Je paye l'éléctricité des parties communes dans ma facture EDF

estetiff Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 12 avril 2013 à 23:27
estetiff Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 18:06
Bonsoir,

Je suis étudiante en concubinage avec mon ami qui est aussi étudiant. Nous louons un appartement de 40m2 notre facture estimée au vu du peu d'électroménager que nous avons était estimée à 30€. (Le 01/05/2012)

Or, dès octobre ma facture est passée à 52,80€ et il m'est demandé une régularisation de 166€ aujourd'hui soit 579€ en 11 mois.

Le problème c'est que sur mon compteur se trouve aussi un boitier avec l'électricité des PARTIES COMMUNES ce qui fait que je paye en plus du montant prévu à cet effet dans mes 80€ de charges locatives, la consommation d'éléctricité des parties communes (cave + couloir) De plus le chauffage au fuel (la pompe ou je ne sais pas quoi) dépend aussi de ma facture, je ne sais pas si ça consomme beaucoup.

Conclusion: en tout par an j'ai payé 279€ de plus que l'estimation en faisant très attention et mon propriétaire pour l'instant ne souhaite payer que 90€ par an pour ces charges!

Je n'ai aucun moyen de vérifier ma propre consommation du coup et il ne veut pas installer de compteur pour les parties communes. Il n'a pas été des plus agréables et m'a fait entendre que si je n'étais pas satisfaite je devais quitter le logement mais je l'aime bien ce logement.

A t-il le droit de ne pas mettre de compteur pour les parties communes? comment puis-je me démêler de cette situation car je n'ai pas les moyens de payer de telles sommes.

Bonne soirée et merci d'avance

4 réponses

Energizor Messages postés 25584 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 104
13 avril 2013 à 13:00
Bonjour,