Fuire avec ses enfants

toutourose Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 14 avril 2013 à 00:42
 Toutourose - 15 avril 2013 à 17:30
Bonsoir,

Ma situation est très compliquée. J'ai 2 enfants de moins de 7 ans.
Une vie commune de 15 ans avec mon conjoint. Nous ne sommes pas mariés, ni pacsés.
Notre relation s'est degradée d'années en années pour finir en véritable cauchemar.
Mon conjoint est devenu mon bourreau. Alcool, violence verbale, pétage de plomb à la maison...


Je voulais juste savoir si j'ai le "droit" de partir brusquement de chez moi, avec mes enfants sous le bras et d 'empêcher le père de mes enfants de les "héberger" le temps que le JAF statue ? (JAF pas contacté encore)

ou de l'obliger a les voir en ma compagnie (+ autres personnes au cas ou).

Je sais que le temps est long pour que le JAF rende sa décision et pendant ce temps là je ne sais pas comment gérer la situation.

Leur père serait tout à fait capable d'aller chercher mes enfants à l'école et partir avec eux.

Faut-il que j'informe la police ? l'école de mes attentions ?

et qu'on soit ainsi "protégés".

Je dis protéger car leur père est dans un état psychologique fragile et grave, qui n'en a pas conscience lui même, et aucune discussion est possible.

Je vous promets que j'ai tout essayé pour qu'on s'en sorte, pendant des années, mais en vain. Il est hermétique à toute aide.

Merci infiniment de vos conseils,
Merci de me dire vers quelles portes je dois aller frapper en premier ?

nous sommes locataires, il a aucune ressource financière.

Merci de m'avoir lu.

6 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
14 avril 2013 à 08:21
À vous de prouvez qu'il représente un danger pour les enfants.
0
A part des témoignages et qu'on lui demande une prise de sang pour prouver son alcoolémie, je ne pourrais pas faire grand chose, vu qu'il refuse de se soigner psychologiquement.

Mais je dois prévenir la police de mon départ?

merci de m'avoir répondu
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
14 avril 2013 à 11:08
Vous passez à la gendarmerie faire une main courante pour signalez votre départ avec vos enfants.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 avril 2013 à 11:20
Bonjour
Aucune utilité de prévenir la gendarmerie, vous n'êtes pas mariée.
Pour le moment, rien ne vous empêche de partir avec vos enfants et votre ex de faire de même.
Il faudra en effet saisir le JAF et expliquer vos craintes afin qu'une enquête sociale soit déclencher , mais en aucun cas, vos dires seront des preuves.

Si vous pouvez emmagasiner le maximum de témoignage allant dans ce sens la, ce sera déjà mettre le doute au JAF et parlez de son alcoolisme
Ceci afin d'obtenir provisoirement un droit de visite médiatisé
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
15 avril 2013 à 01:53
Bonjour sophiag, n'est il pas préferable de les prévenir vu le contexte ( alcoolémie ..). ??
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 avril 2013 à 13:52
Bonjour Chiquefille
Non, aucune puisqu'il n'y a aucun jugement entre eux et la police ne fera rien de sa main courante car il s'agirait uniquement d'une main courante. Qui dit main courante dit aussi absence de contradiction, on dit ce qu'on veut dedans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord. donc je dois saisir le JAF en 1er et préparer ma fuite.

Je suis embêtée car c'est lui qui s'occupe de chercher les petits à l'école comme je travaille très tard.

Je vais être obligée de choisir la date de ma fuite, du genre quand ça sera les vacances.

C'est vraiment épouvantable d'en être arrivés là.


Merci pour vos conseils. Bon dimanche
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 avril 2013 à 14:40
Non, vous pouvez partir et saisir le JAF dans votre nouvelle ville
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
14 avril 2013 à 14:57
Bonjour,

savez-vous où aller pour fuire ?
0
Oui j'ai la chance d'avoir ma famille qui est assez proche et des amis sur qui je peux compter.

C'est pour le "après" que j'ai peur, pour mes enfants...moi ,

J'ai peur aussi qu'il fasse une bêtise quand je partirai :(

Bonne nuit
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
15 avril 2013 à 01:52
Quand vous parlez de bétise c'est le suicide ?

Si il est violent,qu'il refuse de l'aide, faut pas vous culpabiliser.

C'est bien déjà si vous avez un point d'attache.
0
oui chiquefille il en serait capable. On dit qu'on a peur de ces choses là, mais je sais que c'est vrai dans mon cas. Même une personne de ma famille très proche sait très bien qu'il serait capable de ça tant il est fragile.
Il ne m'a jamais cogné... sauf qu'il jete tout ce qui lui passe sur la main en cas de colère, il me prend les bras aussi ou me pousse.
Par contre il est très violent niveau verbal. Quand il a bu surtout et comme c'est le cas tous les jours, et qu'il est saoul plusieurs fois par mois et bien ça arrive souvent.
En effet , il rejette toute aide, ne veut même pas entendre ce qu'on lui dit.
Et personne d'autres de sa famille ose lui parler, il n'y a que moi.

Le plus dur dans tout cas , c'est qu'il se met en victime de la société, il ne se rend même pas compte que je suis malheureuse.

Merci et bonne journée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 avril 2013 à 13:53
Bonjour
Ce n'est plus votre problème, occupez vous uniquement de votre enfant et de vous.
0
Sophiag,
Oui, je travaille la dessus.. faut que je pense à moi avant de penser à lui.
J'ai peur aussi que mes enfants souffrent de voir leur père dans un piteux état, car ça reste leur père.Il faut que je pense aux souffrances qu'il me fait pour pouvoir partir.
Je crois que le pire est devant moi. pendant un certain temps du moins.
Il faudra que je me protège aussi en revenant récupérer mes affaires. Si il a pas tout cramé avant !
J'arrête pas d'imaginer les pires scénarios possibles, je sais tellement de quoi il est capable.

Bonne soirée, il arrive...
0