Client qui ne paie pas..

pp46 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 13:09
pp46 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 14:10
Bonjour
J'ai un client avec qui j'ai signé un contrat de 12 mois pour refaire son site et le référencer dans Google.
Ce site est pour une chambre d'hôte au Maroc tenu par un français
C'est sa mere qui m'a contacte et qui a signé le contrat de 12 mois 1500€ en nov 2012
je fais des factures trimestrielles et elle à payé le premier paiement 375€
depuis plus rien, la dernière paiement était du en Fevrier
J'ai envoyé plusiers R /AR mise en demeures etc..
J'ai fait une demande d'injonction par le tribunal de Narbonne qui à été refuse, motif : CONSTATONS QUE LE DEMANDEUR NE DEMONTRE PAS LA QUALITE DE COMMERCANT DU DEBITEUR

Malgré que ce soit la mere domicilié en France qui à signée le contrat, l'adresse sur le contrat est la CH au Maroc et apparemment la société est déclaré la bas ce que je ne savais pas sur le moment

J'ai fait mon travail il sont sur page 1 dans google, je vois que les visites ont bondit avec les stats
En plus j'ai hérite d'un site avec tout en vrac, redondance de css java, aucun classement des fichiers, tout a la racine etc..
Un vrai travail d'amateur

Ils me réclament l'accès au registre et les codes ftp du site, je ne suis pas d'accord
Je souhaite fermer le site mais j'ai peur d'être embêté, la somme du est une échéance de 375€ sur 1500€

Merci de vos commentaires

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
15 avril 2013 à 13:15
vous avez fait une demande d'injonction de payer refusé "CONSTATONS QUE LE DEMANDEUR NE DEMONTRE PAS LA QUALITE DE COMMERCANT DU DEBITEUR "
donc vous avait fait la demande devant le tribunal de commerce ?
Faite la demande devant le juge de proximité
0
pp46 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
Modifié par pp46 le 15/04/2013 à 13:42
Merci pour votre réponse
Déjà la mère ne va pas chercher le R /AR
je ne pense pas que vais réussir a me faire payer.

Je souhaite savoir ce que je risque:
soit je mets une page blanche en accueil
ou je ferme le compte serveur
ou bien je les fait disparaître de google

Dans tout ces cas de figures, peuvent ils avoir un recours, disons manque a gagner sur les réservations
le gars au Maroc ma menacé de me mettre un avocat au fesse
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
15 avril 2013 à 13:43
Bah après le risque c'est qu'il vous dise que vous n'avez pas respecté le contrat
tout dépend comment est fait votre contrat

quand vous envoyez une lettre LRAR envoyé aussi en simple, comme ça elle le reçoit
et vous avez quand même une preuve de votre démarche même si il n'est pas réclamé.
0
pp46 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 14:10
Merci pour votre réponse

Jai envoyé copie par mel cela à valeur juridique maintenant..

Le contrat à été respecté, même le travail fait en avance sans avoir recu le second trimestre!

comme je disais il y avait une partie référencement et ils sont sur la première page..

mmmm j'hésite a tout fermer comme cela..
(parano)
0