Efficacité de la Caisse d'Epargne

marypoppins86 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 13:55
 Gérard - 15 avril 2013 à 16:18
Bonjour,
J'ai le même problème suite au décès de mon père à Toulouse (région midi pyrénées), il y a 3 mois !!!
Et pas d'assurance-vie, heureusement, juste des comptes et des plans d'épargne !
Quelqu'un sait-il si c'est l'agence locale ou le siège de la région qui s'occupe de l'envoi des arrêtés des comptes et du virement des fonds ?
Merci

10 réponses

Là il faudrait un peu plus d'explication !

parce que.."J'ai le même problème"..vous savez, on en voit des problèmes !
0
marypoppins86 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 14:04
J'écrivais à la suite d'une série de messages !!
Le problème c'est que personne n'a réagi à l'envoi de mes lettres (annonce du décès, demande d'instruction, photocopie du livret de famille, demande du décompte des plans et livrets).
0
La base c'est quoi ?
Parce que vous n'exposez pas votre problème depuis le début.

Quel contrat(s) ?, qui êtes vous dans cette affaire etc...

.
0
marypoppins86 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 14:25
Je suis l'enfant de mon père... lequel avait ouvert des comptes et des plans à la CE (dépôt, livret A et PEA).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Je suis l'enfant de mon père."..ce n'était pas évident sur votre message !

Je suppose donc que les comptes ont été bloqués lors de l'information à la banque.

Y a t il un notaire chargé de la succession ?

Mais le fait d'être "le fils de votre père" ne prouve pas que vous êtes l'unique héritier de celui-ci.
Car, par exemple, si vous êtes enfant unique celui-ci a pu lèguer à autrui la moité de son patrimoine .
0
marypoppins86 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 14:51
"Suite au décès de mon père à Toulouse" ..., cela me paraissait clair !

Eh bien, voilà des questions que la CE aurait pu me poser !
Mais aucune réaction !

Donc, c'est l'agence locale ou le siège qui gère ce genre de situation ?

Merci
0
"Suite au décès de mon père à Toulouse" ..., cela me paraissait clair ! "

Je suis top bête, peut être.

Je voulais vous conseiller tout simplement, pas me faire eng....

Débrouillez vous !..
0
Vous devez aller à la CE qui tient les comptes de votre père et leur remettre une copie d'acte de décès (mairie) et le nom et l'adresse du notaire chargé de la succession. Ces infromations permettent à l'agence locale de bloquer le compte et d'envoyer le dossier au service interne des successions.
C'est comme ça que ça se passe dans ma banque, je pense que c'est la même chose à la CE.
0
marypoppins86
15 avril 2013 à 15:47
Merci pour votre réponse Germain, mais j'habite à 800 km de Toulouse et il n'y aura pas de notaire pour la succession;
je vais faire une LRAR au siège régional en indiquant "service succession" et on verra bien!
0
Il faudra quant même prouver à la banque votre qualité de seul héritier.
De toutes manières à partir de 5.335,72 € il faudra mettre un notaire dans le coup !..
0
Z'auraient pu arrondir tout de même !
0
ça fait exactement 35.000 en vraie monnaie .!
0