Argent chez le notaire

Résolu
mamie72 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - Modifié par mamie72 le 15/04/2013 à 17:28
mamie72 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 17 avril 2013 à 07:19
Bonjour
Maman décédée fin janvier 2013, elle avait de l'argent à la banque 2 livrets plus un compte chèques
Le lendemain de son décès, je suis allée à la banque redonner le carnet de chèques et informer qu'un notaire s'occuperait de la succession. Je suis allée chez le notaire le lendemain des obsèques.
Je suis fille unique mais, en accord avec maman, elle avait déposé un testament olographe chez le notaire et mes enfants ont droit à 1/20 sur la vente de la maison, cette dernière est en vente chez ce même notaire.
Sur les comptes bancaires, je suis seule héritière
Je demande à avoir de l'argent, provenant des comptes, mais le notaire me dit garder pour payer les frais qu'il a jusqu'à la vente de la maison.
Je ne demande pas tout, juste une partie sur un des livrets
Je lui ai dit que sur ma part, il pourrait retenir ces frais.
Les obsèques sont réglés, il n'y a aucun retard, j'ai payé sur mes deniers personnels les diagnostics pour la vente de la maison
Mais, il fait la sourde oreille à mes demandes.
En a t-il le droit ?
Je vous remercie de vos réponses.

1 réponse

ventose Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 37
16 avril 2013 à 19:22
tout dépend du montant des liquidités

et il faut régler la succession, le dècès ne remonte qu' a 2 mois 1/2

mais c'est un fait il pourrait débloquer un peu
1
mamie72 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
17 avril 2013 à 07:19
Bonjour et merci pour votre réponse

Lundi soir, j'ai eu la surprise de voir que l'étude m'avait viré une somme d'argent sur mon compte.
J'avais relancé mon notaire le matin.
Il y a largement assez de liquidités et il y aura la vente de la maison sur laquelle il pourra prélever le nécessaire
Bonne journée
0