Offre d'emploi, arnaque ?

elbenji Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - Modifié par elbenji le 15/04/2013 à 17:40
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 16 avril 2013 à 10:13
Bonjour.

Je ne sais pas trop dans quel forum poster ce message.

J'ai vu une annonce sur lesparticuliers.fr qui propose un emploi à domicile pour arrondir ses fins de mois.
J'ai donc envoyé un mail pour signifié mon intérêt, mais comme je m'en doutais, ça ressemble fortement à une arnaque. Puis-je avoir votre confirmation ?

Merci.

Voici le message de l'annonceur :

voici qq renseignements complementaires 
AVANT DE LIRE CE TEXTE VOICI UNE CHOSE IMPORTANTE A COMPRENDRE: .Ce travail consistera à vous créer votre propre clientèle comme je le fais moi même , c'est pourquoi je vous la propose et non parce que c'est une arnaque comme certains me l'on dit . Je ne serais pas votre employeur , vous serez indépendants .  
Bonjour, 
Je vous remercie pour votre réponse à mon annonce ainsi que de votre confiance.  
Je vous propose une offre de rémunération de travail à domicile simple, agréable et surtout légale regardez les textes de lois. 
Je peux vous donner la possibilité de gagner de l'argent en travaillant quelques heures depuis votre domicile sur votre ordinateur ou manuellement. 
Il s'agit de plier et d'insérer de la documentation relative à une méthode d'amincissement à renvoyer par courrier (si les personnes n'ont pas d'émail) ou bien à envoyer l par email. 
Il n'est pas nécessaire de quitter votre emploi actuel, tout se fait par courrier postal ou email. 
Vous choisissez le nombre d'heures que vous souhaitez consacrer à cette activité. 
Vous pouvez gagner jusqu'à 450 euros par mois et même beaucoup plus tout dépend de votre activité. 
GAINS 
En suivant mes instructions, vous pouvez gagner aisément 450 euros mensuels si vous le désirez mais à partir d'un certain montant, ces gains devront figurer sur votre feuille d'impôt. 
( je vous enverrais de la documentation à ce sujet ainsi que sur la légalité si vous acceptez ce travail). 
FACILE 
Cette activité à l'avantage d'être facile à démarrer. Dès réception de votre dossier, vous pouvez commencer à mettre en pratique et ainsi gagner immédiatement de l'argent. Vos premiers gains vous seront envoyés sous 8 jours et les autres suivront très rapidement. 
Il ne vous sera jamais demandé d'acheter des timbres et enveloppes. 
Vous ne signerez aucun contrat, vous pouvez arrêter ou reprendre cette activité quand vous le désirez. 

GARANTIE 
Cette annonce est très sérieuse. Je vous demande simplement un règlement de 10 euros afin de constituer et vous envoyer le kit de démarrage Ce système permet de dissuader les personnes non sérieuses qui n'ont d'autres intentions que de satisfaire leur curiosité.  

COMMENT PROCEDER : laissez- moi vos coordonnées ainsi que votre adresse mail , je vous laisserai en retour également mes coordonnées pour le reglement des 10 euros . 
Aucune autre somme ne vous sera demandée. 

A réception de cette somme, je vous ferais parvenir par retour votre dossier personnel afin qu'à votre tour vous puissiez commencer à gagner de l'argent. 
Votre dossier contient tous les éléments techniques pour démarrer immédiatement l'activité et déterminer la façon de percevoir vos gains. 
RESUMONS 
Vous devez savoir qu'en démarrant cette activité, vous devenez une personne indépendante. 
Cela vous permettra de vous faire un complément de salaire sans compromettre votre travail actuel ou vos études. 
Votre travail vous rapportera 100 % de gains que vous recevrez, pas de reversement à qui que ce soit. 
Dans le domaine traditionnel, vous ne trouverez jamais une proposition pareille. 
Ici, votre temps et vos gains vous appartiennent entièrement. 
Vous pourrez gagner la somme dont vous aurez besoin. 
Dans l'attente d'une réponse, recevez mes salutations en vous conseillant cette activité très sérieuse et lucrative. 
Cordialement,  

LEGISLATIONS 
Les articles de lois suivants vous permettent d' exercer votre activité sans prendre aucun risque financier : 
> 1) Article 3 de la loi w93-121 du 27/01/93 et la loi du 25/07/94 complété par l'arrêté du 02/11/94 publié au J.O. du 18/11/94 et de l'article 1311 du code de la sécurité sociale, vous avez la possibilité d'exercer une activité à titre accès voire, même pendant plusieurs années sans inscription au registre du commerce, même au registre des agents commerciaux.  
> 2) Article 293-B du code général des impôts : 
Vous n'avez aucune déclaration de T.V.A à effectuer sur les premiers 15 245 euros de chiffres d'affaires par année civile. 

> 3) Article 3 de la loi n° 93-121 : 
Si vous créez une entreprise sans nuisance importante pour le voisinage (bruits, fumées...) votre domicile peut servir de siège social, même si vous êtes locataire. Dans ce cas vous devez simplement informer votre propriétaire ou syndic par lettre recommandée

4 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
15 avril 2013 à 17:50
Bonjour

ARNAQUE ...vente pyramidale strictement interdite en France...à dénoncer à la DGCCRF

faites une recherche sur google; exemple

https://www.developpez.net/forums/d223660/emploi-etudes-informatique/emploi/structure/travail-recu-internet-legal/

cordialement
0
Quelle société ?
0
dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 6 194
16 avril 2013 à 00:06
bonjour

20 000 personnes piégées X 10 euros = 200 000 euros de bénef.

et personne ira porter plainte pour 10 euros
0
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
16 avril 2013 à 10:13
Bonjour..
Déjà le Code de la S.S ne comporte pas d'Art. L1311 (S'arrête à L 961-5)...
Le L131-1 concerne les cotisations 'maladie':
Les cotisations d'assurance maladie assises sur les pensions.... Donc rien à voir.. Que du pipeau..
Quant à l'affirmation 'activité très sérieuse et lucrative'.
Sérieux: on ne peut qu'en rigoler.
Lucrative: oui pour cet escroc..
Nième arnaque au travail à domicile...
Eventuellement à signaler..
A+
0