Contester PV non présenté par l'agent

Malarky Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - Modifié par Malarky le 15/04/2013 à 17:44
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 avril 2013 à 17:13
Bonjour la communauté,

Je me permet de vous exposer ma situation.
Alors que je circulais sur Bordeaux pour rentrer chez moi, je me suis fait arréter par 2 policiers à 2h de matin sous une pluie battante. En effet, en tournant à gauche sur une intersection je suis passer au feu orange.
Bien sûr les policiers ne sont pas du même avis, et me dise que je suis passer au rouge.
Je leur ai dis que comme je tournais à gauche, j'ai bien vu le feu orange au moment où je l'ai franchie. De plus, la voiture de police se trouver à plus de 150 mètres derrière moi (j'avais déjà effectuer cette distance qd eux sont arrivés à l'intersection que je venais de franchir). J'ai aussi expliquer qu'il pleuvait bcp et que prendre des risques sous la pluie dans une rue déserte à 2h en freinant des 4 fers pour ne pas passer au orange ne servait à rien.

Au final, le policier déjà très agressif m'a annoncé que si je discuter encore il me collerait une amende supplémentaire pour vitesse excessive.

J'ai donc fais profil bas mais au moment où il m'a fait signé les PV il m'a lancé sur un ton moqueur "la prochaine fois vous ferez attention". Je lui ai alors signalé poliment que pour moi je n'étais pas passer au rouge.
A la suite de ça, il m'a dit "puisque c'est comme ça je vous met une amende supplémentaire, je vous avez prévenu".
J'ai récupéré mes papiers, il ne m'a pas fait signé de PV pour vitesse excessive. Je me suis donc dis que c'était pour me faire peur. Mais j'ai belle et bien reçu toutes ces amendes.

Je me sens totalement victime d'une injuste et du zèle de policiers abuant de leur pouvoir. J'hésite à constester ces amendes car c'est la parole du policier contre la mienne et je pense pas pouvoir faire annuler ces PV. Mais la dernière amende pour vitesse excessive me reste en travers de la gorge, car cela ressemble à du chantage (en gros tu te tais sinon je t'aligne les PV supplémentaire) et il ne m'a rien fait signé.

Mes questions sont les suivante:

Es ce que je peux contester mon PV pour vitesse excessive sachant que je n'ai rien signé ? (l'agent ne m'a même pas présenter le PV)

De même, eu égard des conditions climatiques et de leur distance par rapport à mon véhicule lors des infranctions, es ce que je peux contester ces amendes en ayant une chance d'avoir une issue favorable ?

Je précise que c'était un 30 mars et que les mauvaises langues diront qu'ils devaient faire du chiffre. je n'ose pas penser ça. Qu'en pensez vous ??

Merci pour vos futur réponses
Cordialement.

3 réponses

toniodeltoro
26 avril 2013 à 19:46
L'agent te colle un PV pour feu rouge, bon à la limite c'est une infraction mineure compréhensible. Mais pour le PV exces de vitesse, étais tu vraiment en exces de vitesse? Car si ce n'est pas le cas il faut vraiment le signaler.
0
napoleyo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 36
27 avril 2013 à 16:55
Uniquement possible feu rouge ou orange, aucune distinction.
Mais exces de vitesse non, sans appareil de controle verifie, homologue etc.
Possible par contre PV pour conduite dangereuse. Mais d'exces de vitesse.
ATTENTION le feu -4 points....
0
toniodeltoro
27 avril 2013 à 17:08
A mon avis tu devrais contester ou te plaindre car c'est vraiment dégueulasse de te coller un PV sans raison valable juste pour te remettre à ta place.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
27 avril 2013 à 17:13
Bonjour,

Il n'y a aucune chance qu'une contestation aboutisse dans ce cas... inutile de perdre son temps.

Cdt
0