Assurance vie

alpha58 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 16 avril 2013 à 16:09
Erick54 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 15:24
Bonjour,


Je viens d'obtenir une somme importante et souhaiterais la placer tout en restant disponible

Tous vos conseils seront les bienvenus

Merci d'avance

4 réponses

Profil bloqué
17 avril 2013 à 10:59
Bonjour,

- Quel serait l'objectif de ce placement ?
- Quel est votre âge ?
- Quelle est votre tranche marginale d'imposition ?
- Avez-vous déjà des revenus fonciers ? ou du déficit fonciers ?
- Quel est le montant (à peu près) ?
- Quelle est votre aversion au risque ?

Cordialement,
Mathieu
0
alpha58 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
18 avril 2013 à 07:07
Bonjour ,

Je souhaiterais placer cette somme sur un long terme mais tout en restant disponible
J'ai 53 ans et je suis non imposable
Je n'ai aucun revenu fonciers et je ne veux en aucun cas prendre de risque .

Merci
0
Profil bloqué
18 avril 2013 à 12:16
Bonjour,

Dans ce cas là, l'assurance-vie fonds euros reste le plus certains pour vous.
Risque très marginal. Aucun frais sur versement. Si vous faites des retraits n'optez pas pour le prélèvement forfaitaire libératoire étant donner que vous êtes non imposable.

Cordialement,
Mathieu
0
Erick54 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
Modifié par Erick54 le 22/04/2013 à 15:28
Bonjour,

Même s'il s'agit d'une somme importante à déposer à l'ouverture du contrat, il y aura des frais en fonction du contrat d'assurance vie que vous choisirez. Pour les meilleurs assurances vie à capital garanti (fonds en euros), regarder du côté des mutuelles d'assurances. Par exemple la MIF propose un contrat d'assurance vie 100% fonds en euros dont le rendement est parmi les meilleurs depuis 5 ans. Pour choisir votre assurance vie, regarder ce site http://comment-choisir-son-assurance-vie.fr/ Vous comprendrez l'importance de faire un comparatif d'assurance vie en fonction de votre objectif et votre capacité d'épargne.
-1