Prud'homme

Alyson24 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 17 avril 2013 à 00:04
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 avril 2013 à 19:04
Bonjour,

Je vais essayer de faire court en expliquant au mieux ma situation.

Je suis en CDI depuis 6 mois. Mon patron est un vrai filou mal honnête qui se fiche éperdument des conséquences de ses actes.
Il a déjà était a plusieurs reprise condamné par les prud'hommes.

Pour mon cas 1 matin il y a 3 semaines j'ai reçu un cou de téléphone de ma responsable secteur qui me dit que le magasin (ouvert depuis 1 ans) a pour projet d'être fermer, en effet le CA n'a jamais décoller.
Mais elle me demande de quitter mon poste a 19h le jour mm et que dès le lendemain débuterai mes congés payés et que je signerai d'ici 2 jours une rupture conventionnelle.

Ne comprenant pas se qui se passer j'ai aquiéssé puis raccrocher. Sauf qu'après un petit tour a l'inspection du travail se n'était pas la meilleur chose a faire puisque qu'un licenciement économique pour le cou serai plus avantageux pour moi.

J'ai donc refuser sa rupture conventionnelle par courrier recommander.

De là s'engage 3 longue semaine de harcèlement, de pression pour essayer de me faire changer d'avis ou je passer de la vendeuse model a la pire des vendeuse (j'ai bien sur tte ces preuves par écrit comme nous ne pouvons communiqué avec le grand patron que par mail)

N'ayant plus de temps devant lui car les huissier n'allait pas tarder a venir le saisir (impayé de loyer) j'ai trouver à ma grande surprise en allant travaillé ce matin mon magasin dont j'ai la total responsabilité et ou je suis seul, complètement déménager et serrure changer, avec un mot sur la porte fermeture définitive, bail a céder avec le numéro de patron....

J'ai donc fait constaté par un huissier les fait et envoyer un recommander au siège pour les informé que je me suis présenté sur mon lieu de travail mais que je n'avais pas pu y accédé étant donner qu'il était venu changer les serrure et vider le magasin sans même m'en informer.

Il faut noté que encore samedi dernier donc il a 4 jour il me garantisse qu'il m'était tout en oeuvre afin de sauvé le magasin ainsi que mon emploi.

J'ai pris rdv avec mon avocat et je vais le poursuivre via les prud'hommes mais pouvez vous me conseiller dans les démarche pour être sur de ne rien oublier, la hauteur des indemnités que je peu lui réclamé, car c'est quand même la 3ème fois qu'il est poursuivie pour des fait de harcèlement moral, pression psychologique et abus de confiance en moins de 2 ans (bien qu'il n'est jamais allé jusqu'à mon cas, déménager un magasin dans la nuit) et il recommencera certainement mais si je pouvais taper haut et fort pour que sa lui serve de leçon, se serai une réel satisfaction, plus que toutes indemnités.

je vous remercie d'avance de votre réponse.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
17 avril 2013 à 03:55
bjr
vous avez un avocat donc qui mieux que lui peut répondre à vos questions
de plus vous n'etes pas encore licencié
1
Alyson24 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
17 avril 2013 à 18:48
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui après tt ce que j'ai cité plus haut une lettre recommander de mon employeur pour une mise à pied pour faute grave ainsi qu'un entretien dans 1 semaine.

Or je n'ai commise aucune faute dans cette entreprise ou je me suis dévoué corps et âme jusqu'au jour ou il m'a vider la boutique.

Je ne sais pas quoi faire suite à cette mise à pied. Besoin d'aide.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
17 avril 2013 à 19:04
il n'y a rien à faire il faut laisser la procédure se faire
et la faute vous sera dite lors de l'entretien
0