Taxe d'assainissement

crapettou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 17 avril 2013 à 12:20
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 25 avril 2013 à 09:09
Bonjour,

J'ai un problème que je vous expose en quelques mots.
J'habite dans un village de 1600 habitants composé de 3 hameaux qui s'étalent sur 6 kilométrés.

Je loue un appartement faisant partie du domaine privé de ma commune.
Le petit immeuble que j'habite est composé de 4 appartements, et n'est pas relié au tout à l'égout, bien que ce dernier ait été installé en 2008.
Nous avons donc un assainissement non collectif.

Est-il normal que l'on me demande de payer la taxe d'assainissement du réseau collectif ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
Modifié par aurad le 25/04/2013 à 09:09
bonjour,

oui.
des la mise en service du "tout à l'égout le propriétaire à deux ans pour se raccorder. donc il devrait l'etre depuis 2010. ce n'est pas le cas il est donc non conforme.

le locataire paye la taxe mais le propriétaire est responsablité de la conformité. mais si c'est non conforme comme dans votre cas c'est le locataire qui subit. on tourne en rond. il semble que le propriétaire de l'habitation soit la commune. faite donc une réclamation aupres du propriétaire en pretextant que vous payer une taxe du fait du non conformité dont la responsabilité incombe au propriétaire; demandez à etre remboursé. vous verrez bien ensuite tout est affaire de négociation

reglementairement des la mise en service du tout a l'egout la taxe d'assainissement peut vous etre réclamée. tout est legal.

informer le prorpiétaire.
cordialement,
0