Compte banque étrangère en France

Heizen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 17 avril 2013 à 20:10
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 28 avril 2013 à 14:32
Bonjour,

je voudrais savoir si quand on ouvre un compte dans une banque étrangère EN FRANCE, le compte dépend de la maison mère à l'étranger où si cette banque en France est séparée.

Par exemple :

si j'ouvre un compte à la banque HSBC en France, et que la HSBC France est en faillite, est-ce que je risque comme à Chypre de voir mon compte partir en fumée ou bien ce serait couvert par les fonds de la maison mère à l'étranger (Honk-Kong, Londres) ?

Merci.

2 réponses

Les banques étrangères agissant en France sont soumis au droit Français. Garantie des dépôts 100k€.
Rien n'interdit au siège des banques étrangères de renflouer leur filiale française, mais rien ne les y oblige. Mais l'autorisation d'implantation de la banque sur le territoire français doit certainement s'accompagner de garanties financières importantes.
Maintenant, comme dit Gérard, des comptes qui partent en fumée ?...
2