Justificatifs à joindre à la déclaration de succession ?

Robert30 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 20 avril 2013 à 18:03
Robert30 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 20 avril 2013 à 18:32
Bonjour,
La notice du ministère (référence 2705-NOT) ne fait pas état des éléments pour lesquels il y aurait lieu de joindre des justificatifs à la déclaration de succession.

Ma déclaration se compose :
* De propriétés foncières. Faut-il que je fournisse des justificatifs de l'évaluation que j'en ai faite ?
* De divers comptes et livrets bancaires. Faut-il fournir des états bancaires de ces comptes à la date du décès ?
* De véhicules automobiles. Faut-il que je fournisse des justificatifs de l'évaluation que j'en ai faite ?

Plus généralement, y a-t-il un document officiel qui précise sur quels éléments l'administration attend des justificatifs, ou bien faut-il simplement conserver les documents en cas de contestation ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Je n'ai plus la notice en tête, mais de mémoire, seules les dettes (tout ce que vous mentionnez au passif) doivent être justifiées* dès l'envoi de la déclaration, à l'exception des frais funéraires (puisque le montant est un forfait).

*joindre les photocopies des factures ou des justificatifs

Concernant les éléments d'actifs (voiture, immobilier, comptes...), gardez tous vos justificatifs et vous ne les fournirez que si on vous les demande (en cas de contrôle).

Cordialement.
0
Robert30 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
20 avril 2013 à 18:32
Merci une fois de plus: réponse précise et rapide. Votre aide est un réconfort dans des moments pénibles comme celui-ci.
0