Divers ligites - Mutuelle Temps de travail - Commission

Gilldog Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 21 avril 2013 à 23:28
 aliced - 12 mai 2013 à 11:35
Bonjour à tous ,

Étant novice sur ce forum , j'espère poser mes questions au bon endroit.

Je vous sollicite pour avoir des renseignements sur mes droits et devoirs face a mon employeur.

1er point : La mutuelle obligatoire.

Lors de la signature de mon contrat de travail ( CDI en forfait jour... illégal a priori pour ma fonction = commercial ) , mon employeur m'avait indiqué qu'il y avait une mutuelle obligatoire. Certes. Seulement aucun papier ne m'as été fourni pour remplir l'adhésion à la mutuelle. Donc pas de papiers , pas de mutuelle ....seul problème je paye cette mutuelle : 80 euros . Et ceux pendant plusieurs mois. A aujourd'hui près de 2 ans après la signature de mon contrat de travail , je ne suis toujours pas couvert par la mutuelle mais par contre j'ai déjà payer plus de 800 euros pour cette mutuelle.

Ma question est donc : suis-je en droit de réclamer l'argent qui m'as été retiré sur ma fiche de paie alors que je n'existe toujours pas dans la base de données de la mutuelle?


2nd point : Le statut de mon contrat

Étant classé niveau A , dans la catégorie ETAM ( la ligne "coefficient" et "qualification" n'est pas rempli sur ma fiche de paie ).

Mon contrat indique que je suis en "forfait jour" pour mon métier de technico-commercial , est-ce légal?

3 ème et dernier point : la rémunération.

Les variables ( commissions , primes ) sur mon salaire ne sont pas toujours versés en temps et en heures, voir même dissimulés.

Que puis-je faire?

Merci à tous,

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Gill

1 réponse

Pour votre contrat de travail, voyez votre convention collective (indiquée sur votre bulletin de salaire).