Divers ligites - Mutuelle Temps de travail - Commission

Gilldog Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 21 avril 2013 à 23:28
 aliced - 12 mai 2013 à 11:35
Bonjour à tous ,

Étant novice sur ce forum , j'espère poser mes questions au bon endroit.

Je vous sollicite pour avoir des renseignements sur mes droits et devoirs face a mon employeur.

1er point : La mutuelle obligatoire.

Lors de la signature de mon contrat de travail ( CDI en forfait jour... illégal a priori pour ma fonction = commercial ) , mon employeur m'avait indiqué qu'il y avait une mutuelle obligatoire. Certes. Seulement aucun papier ne m'as été fourni pour remplir l'adhésion à la mutuelle. Donc pas de papiers , pas de mutuelle ....seul problème je paye cette mutuelle : 80 euros . Et ceux pendant plusieurs mois. A aujourd'hui près de 2 ans après la signature de mon contrat de travail , je ne suis toujours pas couvert par la mutuelle mais par contre j'ai déjà payer plus de 800 euros pour cette mutuelle.

Ma question est donc : suis-je en droit de réclamer l'argent qui m'as été retiré sur ma fiche de paie alors que je n'existe toujours pas dans la base de données de la mutuelle?


2nd point : Le statut de mon contrat

Étant classé niveau A , dans la catégorie ETAM ( la ligne "coefficient" et "qualification" n'est pas rempli sur ma fiche de paie ).

Mon contrat indique que je suis en "forfait jour" pour mon métier de technico-commercial , est-ce légal?

3 ème et dernier point : la rémunération.

Les variables ( commissions , primes ) sur mon salaire ne sont pas toujours versés en temps et en heures, voir même dissimulés.

Que puis-je faire?

Merci à tous,

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Gill

1 réponse

Pour votre contrat de travail, voyez votre convention collective (indiquée sur votre bulletin de salaire).
Pour votre mutuelle, demandez à celle-ci une attestation qui prouve votre affiliation ou non affiliation. Si vous avez payé pour rien, demandez le remboursement de ce que vous avez versé et le remboursement de ce qui n'a pas été pris en charge lors de soin faite de mutuelle.
Si votre patron fait la sourde oreille demandez réparation au prud'hommes.
0