Vol carte bleue - prélèvements SFR VAD

amrod75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 00:09
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 22 avril 2013 à 00:28
Bonjour à tous,

il m'est arrivé une mésaventure il y a une semaine. En effet, je me suis endormi dans le métro parisien après une soirée, à mon réveil, je n'avais plus d'iphone 5, ni de carte bleue. On m'a en fait tout volé sans que je m'en rende compte. J'ai tout de suite été porté plainte au commissariat et opposé ma carte bleue.
Deux jours plus tard, je constate 3 prélèvements au nom de SFR VAD Puteaux d'un montant total de 65 euros sur mon compte bancaire, vous l'aurez compris, je ne suis pas à l'origine de ces achats.
Je devrais cependant être remboursé par ma banque puisque j'ai opposé ma carte à tant.

J'ai trouvé plusieurs sujets sur ces prélèvements SFR VAD qui correspondent apparemment à des achats de recharges SFR pour mobile.

Je voudrais savoir si SFR ou la police ont la possibilité de retrouver le numéro de téléphone qui a bénéficier de ces recharges, car ce voleur m'a pris mon iphone 5 et je n'ai pas pris d'assurance, ce qui m'impacte d'une perte de 700 euros.
Ni SFR, ni la police ne souhaite répondre à cette question, je souhaiterais savoir si j'ai encore de l'espoir qu'on retrouve ce malfaiteur ou si je dois me faire une bonne raison et faire le deuil de mon iphone.

Merci pour vos réponses et votre aide.

1 réponse

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 22/04/2013 à 00:30
Ca laisse supposer que :

Les achats ont été effectués par internet puisque le voleur n'avait pas le code secret de votre carte bancaire ( donc pas d'achat dans un tabac ou autre revendeur )

Le vendeur n'est pas stupide ( quoi que ) et a du sans doute passer par un Cyber café pour faire ces achats.

Et meme, si apres plainte, enquete, et tout le toutim, ils retrouvaient le téléphone qui a reçu le coupon SFR, rien ne prouverait que c'est le proprietaire du téléphone qui est le voleur et pour 200€, je ne sais meme pas s'il une procedure si complexe se lancerait et aboutirait...

Quant à votre Iphone 5, il y a bien longtemps que le voleur l'a refourgué, à part le faire "blacklister" par Apple ( Et encore, peu d'interet )...

Si vous avez fait opposition avant la date des achats, la banque est tenue de vous rembourser le montant de ces derniers, c'est sans doute ce qu'il vous reste...

Et la date et heure de l'achat, elle n'est pas bien compliquée à trouver, la banque l'a !
0