Pv transport en commun

Djoul1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 12:12
Djoul1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 12:40
Bonjour a tous, alors je vais vous expliquer se qui m'est arrivé ce matin. Alors que je me suis réveillé en retard je suis partis précipitamment de chez moi pour prendre mon bus. Arrivé devant le chauffeur, j'ouvre mon porte feuille et je trouve qu'un billet de 50€. celui ci me dis qu'il n'a pas la monnaie pour donc je lui demande s'il peut patienter 2 minutes pour faire de la monnaie dans la gare. Arriver au guichet il y a un écriteaux qui stipule que l'agent est momentanément indisponible. J'explique au conducteur et il me dis que c'est a mes risques est puérile. Comme de pars hasard les contrôleurs étaient la au moment de descendre je leur explique la situation et leur propose de m'accompagner pour faire de la monnaie mais ils refusent. Ils m'adresse un pv et je refuse de signer que dois je faire pour la contester et est ce que j'aurais gain de cause ? Merci pour vos réponse :-)

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
22 avril 2013 à 12:18
Bonjour,

A priori, pas de recours possible...
De mémoire, les règlements stipulent que l'usager doit faire en sorte d'avoir un ticket de transport valide sur lui.

De plus, vous aviez été prévenu... et avez pris le risque et les puérils... ;-)
0
Djoul1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 avril 2013 à 12:40
Peut être bien mais le soucis est que si je prenais le souvent j'aurais du attendre 1h et quand tu vas au boulot ton patron n'est pas forcément content et surtout que j'ai était honnête et qu'est ce que j'en ai a faire de payer deux euros
0