Pension alimentaire

vi67 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 22 avril 2013 à 18:49
vi67 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 15:12
Bonjour;

Depuis 2 ans je vis seul dans le sud. (Je ne vis plus avec mes parents).
Mes seuls revenus sont la pensions de mon père de 200€ et qlq job de quelques semaines.
J'ai maintenant 21 ans et je suis au lycée! Donc on va dire que je vis avec 250 € par mois! il est assez difficile de vivre dans ces conditions surtout que je n'ai pas droit à la bourse vu que cela est calculée selon le revenus des parents.
Mes parents sont divorcés et je ne parle plus à ma mère ! Elle ne m'a jamais versé d'argent depuis mon déménagement!
J'ai donc entamé une procédure il y a 1 an et demi pour réclamer une pension alimentaire de la part de ma mère mais à ce jour toujours aucune pension et les procès qui ont eu lieu ont été repoussés !
Bientôt je vais finir mes études!

C'est pourquoi je voudrais savoir s'il existe des moyens pour avoir enfin ma pension (en sachant que je donne des preuves à chaque nouveaux changements à mon avocat)? il possible d'avoir la pension après avoir fini les études ou avoir le remboursement des pensions que je n'ai pas eu depuis le début de la procédure?

Merci d'avance

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
29 avril 2013 à 02:16
Bonsoir,

Tant que vous n'avez pas d'emploi fixe et au smic, vous êtes en droit de percevoir une pension alimentaire de vos parents.

La prise en compte pour le paiement de la pension alimentaire de votre mère, débutera à la date où vous l'avez assigné, même si la procédure tire en longueur.

Cordialement
0
vi67 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 15:12
Merci pour votre réponse.
Etant donné que je fini mes études dans quelques semaines et que je vais travailler très prochainement, en tout cas je l'espère, la procédure prendra fin ou nn? Comment cela va se passer?
0