Fin de droit are et reliquat

POPY19 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 17:39
 manu6363 - 26 avril 2013 à 20:37
Bonjour,

Au 1er janvier 2009, on m'a accordé au chômage une are de 23 mois. Après 8 mois, j'ai fait un cae-cui de 2 ans. Au 1er juillet 2011, au chômage, on m'a accordé une ARE de 20 mois. Je vais être en fin de droit de cette Allocation de 20 mois d'ici un mois et demi.
Ce matin, je suis allée à Pole Emploi, en leur demandant de reprendre mon reliquat, mon allocation de 2009. (il me reste 15 mois) en attendant de trouver un travail. On m'a dit que je ne pouvais plus prétendre à cette allocation de 2009. Je n'ai pas droit à l'ass, ni au rsa, car mon conjoint travaille.
J'ai 51 ans et je pensais pouvoir prétendre à la précédente allocation, beaucoup moins élevée en attendant. Je suis perplexe, car j'avais travaillé 9 ans avant 2009;
Pourriez-vous me confirmer la réponse de Pole Emploi.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Evidemment que vous ne pouvez pas reprendre votre reliquat de 2009. Il n'y a jamais cumul des droits lors d'une réadmission mais une comparaison entre le reliquat des droits restants de la précédente ouverture de droits et la nouvelle : et c'est le capital ainsi que le taux journalier les plus forts qui sont conservés. Le capital le plus faible étant définitivement perdu !
0