Commande internet non livrée

Betti Boop Messages postés 27 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 24 avril 2013 à 14:13
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 25 avril 2013 à 14:07
Bonjour,

J'ai effectué une commande le 4 avril dernier sur un site aux prix alléchants. Le produit était indiqué disponible au moment de la commande avec 3 à 5 jours de livraison.
Le mail de confirmation de ma commande indiquait une livraison entre le 9 et le 23 avril 2013, conformément aux CGV du site (que j'ai lu après...ok, je sais !)
Le montant de la commande a néanmoins été débitée sur mon compte le 5 avril.
Le 10 avril, après un 1er appel, on me dit que le produit est en réapprovisionnement, qu'il devrait arriver la semaine d'après, on est encore bon pour le délai.
Le 17 avril, nouvel appel de ma part, le produit est toujours en réappro, "voulez-vous un remboursement ?" - si vous pensez que le produit n'arrivera pas, ok" - "je vous confirme cela par mail"
En fait de confirmation, je reçois une pièce jointe avec un formulaire de demande de remboursement à remplir. Je ne le remplis pas, les CGV stipulant que le remboursement pour non respect des délais ne peut se faire qu'après un délai de 7 jours de retard et par courrier RAR (ce qui est le minimum légal ?)
Aujourd'hui, le délai se termine et je ne suis toujours pas livrée. Nouvel échange de mails où le marchand me dit que le produit n'est toujours pas dispo et me propose à nouveau de renvoyer le formulaire de demande de remboursement.
Quelle est la valeur de ce formulaire ?

Dois-je le remplir ou attendre les 7 jours et envoyer un RAR ?

Merci d'avance de vos réponses, toujours pertinentes
(Mon récit est un peu long, mais c'est mieux avec un maximum de détails)

Betti

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
25 avril 2013 à 14:07
Bonjour,

Je cite: " un site aux prix alléchants"

98% de chances que ce soit un site chinois....

1) pour les sociétés en France, plainte à la DGCCRF.... si la société existe réellement

2) pour les sociétés à l'étranger: acheter une boîte de kleenex et pleurer!

La justice française n'a aucun moyen pour agir en dehors des frontières.

Et ce n'est pas parce que un site est en français que la société est française!

La prochaine fois, vérifiez les données RCS:
http://www.immo-scope.com/index.php?page=articles/consommation/acheterEnConfiance



A+
-1