Changement de résidence principale pour un enfant.

hello-dye42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 14:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 avril 2013 à 17:54
bonjour, séparé du pere de mon fils depuis 5 ans, j'en est la garde principale. hors mon fils depuis un moment veut vivre chez son pere, d'un commun accord (en attendant de passer devant le tribunal) mon fils va vivre chez son pere a partir du 1 mai et viendra chez moi un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
ce changement aurait du se produire a la rentrée de septembre mais mon fils a été dire que je le tape souvent suite a un bleu fais lors d'une chute comme tout enfant et son pere ne veut pas attendre plus longtemps disant que mon fils est terrorisé par moi.
j'ai deux filles avec mon conjoint actuel, a t'il des risques que ce mensonge prenne de l'empleur?
que puis je faire pour me "protéger" de toute accusation?
samedi nous nous voyons pour que je lui fasse une attestation comme quoi il a la garde principale en attendant le passage devant le juge, est ce dans la loi?
comment pourrais je rédiger cette attestation sans que sa n'enleve aucun droit de parents?
merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 avril 2013 à 17:54
Bonjour
Le fait que vous acceptiez vous permet de faire une requête amiable conjointe pour la garde et vous pouvez la confier à votre ex mari des maintenant en précisant cela dans votre requête.
Apres, vous dire si vous risquez des problèmes, tout dépendra des intentions de votre ex mari, mais en l'absence de preuve, ce sera difficile
Pour vous couvrir, il vaut mieux faire une main courante auprès de la police pour dire que vous consentez, malgré le jugement à ce que votre fils vive chez votre ex, que vous fassiez un Courrier LAR pour rappeler votre accord à votre ex


0