Remises de chèques

Résolu
mandrake Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - Modifié par BmV le 25/04/2013 à 18:10
mandrake Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 11:33
Bonjour,

Je tenais à apporter mon témoignage concernant un problème apparemment récurant depuis que les remises de chèques sont gérées de manière automatisée par des machines dans le genre des distributeurs de billets inversés.
Je précise que la mésaventure m'est également arrivée aujourd'hui
Je dépose un chèque à la machine (plus personne ne veut prendre les chèques en main propre au guichet, on se demande ce que font là tous ces salariés qui ne veulent rien faire d'autre que de vous vendre des services souvent inutiles sur lesquels ils touchent une prime) d'un montant de 500,00 euros.
Une fois déposée dans la machine, celui-ci est scanné puis vous recevez un reçu indiquant le montant ainsi que le scan de ce chèque; Là surprise! le montant à créditer pour ce chèque est indiqué de 50 euros car la machine a eu un bug! Elle n'a pas reconnue correctement le montant de 500 euros (pourtant clairement visible sur le chèque)
Bilan: je suis allé voir une hôtesse qui m'a indiqué que le problème serait corrigé d'ici 2 ou 3 heures...
Actuellement aucun changement n'est visible.
Que puis-je faire en cas de mauvais crédit au final, sachant que j'ai ce scan, ainsi qu'une photocopie du chèque?
Merci.

2 réponses

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
25 avril 2013 à 18:55
Bonjour,

Celà m'est arrivé plusieurs fois , lors des remises pour un commerce.


Dans certaines banques, l'automat vous demande de confirmer le montant de votre remise. Et il vous ait facile de corriger.

Rassurez-vous, la régularisation se fait chaque soir dans les banques, et ce genre d'erreur est très courant.

Soyez rassuré(e)..
cdt
0
mandrake Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 11:33
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse qui me rassure.
Sinon je suis étonné de voir qu'une partie de mon message a été censuré...Je ne savais pas qu'il était interdit de nommer une banque (la caisse d'épargne de Boulogne-sur-mer dans mon cas), surtout quand c'est à titre informatif. C'était juste pour indiquer aux éventuels lecteurs de mon secteur de se méfier.
En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement.
0