Droit de visite non exercé

Leusienne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - Modifié par GrandCaribou le 26/04/2013 à 23:36
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 27 avril 2013 à 10:27
Bonjour,

Je suis une mére d'un petit garçon de 16 mois, dont le père m'a quitté au 6ème mois de grossesse. Je me suis rapprochée de ma famille à ce moment là. J'ai fait une reconnaissance anticipée lorsqu'il m'a quitté pour de bon, puisque ce n'était pas la première fois. Comme il a une personnalité de type pervers narcissique, il a fait également une reconnaissance anticipée.
Donc mon fils porte mon nom.
Ensuite il y a eu une décision de justice, qui stipule, les droits de visite pour le père. Une fois par mois dans un point de rencontre parents/enfants.
Les RDV sont fixés par le père, je dois me rendre disponible.
Les RDV sont fixés pour le mois suivant, à peu près.
Le père a annulé les 4 premier RDV.
Ensuite j'ai écrit au point rencontre parents/enfants pour leur informer que pour des raisons familiales je ne pouvais accompagner mon fils pendant 2 mois consécutifs.
Les RDV de ces 2 mois en question n'étant pas encore définis.
Le père a refusé, et a déterminé avec le point de rencontre parents/enfants une journée de rencontre, alors même que je m'étais déjà absentée et que l'association savait que je ne pouvais venir.
L'association des rencontres parents/enfants, m'a fait une lettre de "convocation" pour un RDV, alors qu'ils savaient que je ne serai pas là et que je n'aurai pas cette lettre.
Ce jour là, le père ne s'est pas présenté lui même.
La lettre m'informe également que le père est en droit à ce moment là de demander une attestation de non présentation d'enfant afin de porter plainte.
Par contre, de mon coté on me refuse les attestations de non présence du père aux 4 RDV successifs, au motif que ce n'est pas une obligation pour le père de venir voir son fils.
Il a porter plainte pour non présentation d'enfant, sans attestation de la part de l'association rencontre parents/enfants.
Quelle sont les lois qui régissent ces associations de point de rencontres parents/enfants?
Que puis-je faire pour me protéger de cet homme qui ne souhaite pas le bonheur de mon fils, mais me faire ch... pour encore avoir une emprise sur moi?
Puis-je à mon tour déposer plainte à chaque fois qu'il annulera un RDV?
Comment faire pour changer de point de rencontre?

Merci d'avance.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
26 avril 2013 à 23:37
Bonsoir,

Vous êtes sur un forum... ce sont des gens bénévoles qui vous répondent, vous pourriez leur manifester un peu plus de respect en utilisant les règles élémentaires de politesse.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 00:14
Bonjour, couvrez vous en déposant à chaque fois qu'il ne se présente pas au RDV des mains courantes ...
0
Leusienne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 09:43
Bonjour,
merci de vos conseils, que je vais suivre, puisque en tant que mère et avoir la garde de son enfant je n'ai que des devoirs, mais aucun droit.
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 avril 2013 à 07:07
Bonjour
Saisir le JAF a nouveau pour signaler les faits et voir à changer de point de rencontre que vous payez après tout.
MAIS , vous n'avez pas le droit de ne pas vous rendre disponible quand le pere dépose des dates, c'est peut etre la raison pour laquelle le point rencontre n'est pas de votre coté
Ils sont la pour garantir les liens entre parent et enfants et vous ne jouez pas le jeu
0
Leusienne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 09:41
Bonjour, et merci de votre réponse,
j'ai dû mal m'exprimer. J'ai toujours été disponible à tous les RDV pris par le père de mon fils. Jamais, je n'ai refusé de me déplacer même si les horaires ne convenaient à mon enfant. Alors en quoi je ne joue pes le jeu?
Vous avez bien raison quand au fait que chaque parti paye le point de rencontre pour tous les RDV.
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 avril 2013 à 10:18
J'ai cru comprendre cela, donc, excusez moi.
Alors, saisir le JAF pour dire que Monsieur ne vient pas au point rencontre.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
27 avril 2013 à 10:27
Si j'ai bien compris, le père ne se soucie pas de son enfant et ne vient jamais au centre ? Autant lui supprimer le peu de droit de visite qu'il avait.
0