Choisir un syndicat pour les élections DP/CE

rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 - 27 avril 2013 à 01:58
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2013 à 18:28
Bonjour, voila 10 ans que la CGT tiens les reines de notre CE (agroalimentaire/découpe volaille), toujours les mêmes têtes dans ce syndicat , toujours les mêmes qui jouissent des heures de délégations.

Les événements organisés par ce CE (sorties, festivité de noel, etc) ne plaisent qu'à quelques salariés pour ne pas dire qu'aux délégués eux même , les salariés voudraient du changement , on le demande mais ça bouge pas .

Comme à la fin de l'été aura lieu les prochaines éléctions de délégués , j'aimerais savoir quel syndicat je peux prendre en postulant comme titulaire sachant qu'un autre collégue va se présenter sous FO comme titulaire . et j'ai pas envie d'être son suppléant .

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 18:28
Bonjour,

Le sujet est vaste.
Si vous êtes plutôt syndicalisme dur (souhait d'une transformation de la société), vous pouvez prendre contact avec SUD (Solidaires).
Si vous êtes plutôt syndicalisme modéré (réforme de la société par la négociation), vous pouvez prendre contact avec la CFDT (laïc) ou la CFTC (chrétien).

Cordialement
0