Règlement facture réparation fuite d'eau

ramunchito Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 08:29
campesien Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013 - 28 avril 2013 à 23:50
Bonjour,

Suite à une fuite (inondation des parties communes) provoquée par le ballon d'eau chaude du logement que je donne en location, le syndic de l'immeuble a fait intervenir un plombier pour résoudre le problème. Le plombier est intervenu 2 fois :

La facture mentionne :
intervention 05/04 : changer joint après compteur dans la colonne principale : 70 €
Intervention 12/04 appartement 13 : fuite sous ballon d'eau chaude, changer joint : 70 €

Le syndic me réclame le règlement total de la facture soit 200 € (70 € + 70 € + frais de déplacement pour 2 interventions soit 2 fois 30 €).
Si je suis d'accord pour rembourser les frais relatifs à la réparation de ma partie privative (fuite ballon eau chaude), je me pose la question suivante quant à la 1ère intervention :

Dois-je prendre en charge la première intervention qui concerne à priori un joint après compteur dans la colonne principale (partie commune)?

D'autant que cette première intervention n'a pas résolu le problème et qu'il a du revenir une semaine après pour intervenir dans le logement (partie privative).

Merci de me tenir informé

Cordialement

1 réponse

campesien Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2013
28 avril 2013 à 23:50
bonsoir si le plombier a change un joint apres compteur je pense qu'il devait

avoir une fuite et une pour le ballonnais pour la fuite apres compteur c'est a vous de

payer meme si cela se trouve dans la colonne principale si la fuite avait était avant

ces l'ensemble de la copropriété qui aurait paye
0