Suspension agrement assistante maternelle

lynette 11 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 28 avril 2013 à 12:03
lynette 11 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 28 avril 2013 à 22:13
bonjour voila je suis assistante maternelle et on viens de me suspendre mon agrement suite a des mensonges que raconte un enfant de 4 ans que j ai garde . il raconte que mon fils qui a 12 ans lui aurait montre des photos de zizi mais je pense que c est sa maman qui lui fait raconter tout cela . il va donc y avoir une enquete j ai un avantage c est que les autres parents des enfants que je garde sont de mon cote ils ont envoyes des courriers a la pmi . qu en pensez vous pensez vous qu on pourrait me retirer mon agrement sur simple parole de cet enfant merci de vos reponses car je suis completement demoraliser car je suis quelqu un qui respecte vraiment tout et qui adore mon metier merci encore

3 réponses

lynette 11 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 1
28 avril 2013 à 22:13
en fait je n ai pas de lettre disant qu elle refuse la prime de licenciement elle me la dit oralement apres je ne porterais pas de jugement sur elle je vais simplement dire tout ce que je trouve drole depuis quelques mois elle fesait tout pour que j arrete le contrat que sa vienne de moi . sinon je n ai pas vu de puericultrice pour le moment . pourquoi je vais en avoir une ? sinon vous etes assmat vous aussi ? merci pour vos reponses et vos conseils et si vous connaissez d autres personnes pour me dire ceux qu ils en pensent je prends avec plaisir car je vous avoue je suis un peu demoraliser
1
Bonjour,

Il est difficile de connaître la position de la commision. Par contre, il faut mettre toutes les chances de votre côté. vous avez déjà vos autres employeurs qui ont fait des courriers, peut-être des anciens parents peuvent le faire aussi.

Pour quels raisons, la maman voudrait vous nuir? conflit avec elle? ou par exemple parcequ'elle voudrait vous licencier sans payer le prime?

cordialement,
0
lynette 11 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 1
28 avril 2013 à 17:01
oui c est deja une raison car elle n a pas voulue me la payer la prime de licenciement puis je pense que c est une personne qui est comme ça elle ne s entend pas du tout avec sa belle famille ;sa belle mere a fait une grosse deprime a cause d elle . elle n a pas le droit de voir son petit fils ni de le garder elle la traitee d incapable. sinon je ne peux pas avoir d autres employeurs avec moi car cela fait que 2 ans que j exerce donc je n en ai pas d autres . par contre elle m a fait un courrier le jour ou le contrat c est arreter disant qu elle se tenait a disposition des nouveaux parents pour leur faire des eloges a mon sujet car ils avaient etaien tres content de moi puis au bout de 3 mois elle sort cette histoire ??? MERCI pour votre aide
0
Vous devez faire remonter l'histoire de la prime de licenciement dans votre dossier.
C'est (hélas), une pratique que j'ai déjà entendu... Dans un cas comme le votre, le conseil général est obligé de suspendre votre agrément, ils font une enquête et c'est là que vous devez sortir vos preuves: courrier des parents, refus de payer la prime de licenciement, lettre de cette maman...
Il vous faut rester aux faits et ne pas émettre un jugement sur cette maman.
Avez-vous eu votre puericultrice au sujet de cette affaire et qu'en pense-t-elle?
0