Garde exclusive

choupettemel Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 30 avril 2013 à 18:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 mai 2013 à 08:39
Bonjour,
mon conjoint avec qui je vivais en concubinage depuis 24 ans et dont j'ai eu 2 enfants (11 et 14 ans) est partie en janvier 2013 en abandonnant sa famille.fin mars je l'ai surpris avec sa chef. il vit depuis janvier avec elle. je ne travail pas,je suis au rsa et mes enfants ne veulent pas me quitter. il veulent la garde exclusive avec moi, sans hébergement chez leur pére. ai je le droit. je passe au jaf le 16 mai 2013, j'ai pris un avocat qui me dit que c'est une affaire compliquée. que me conseillez vous.
cordialement
r.b

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 mai 2013 à 08:39
Bonjour
Je vous conseille vivement de revoir votre attitude vis à vis de vos enfants avant l'audience et de faire en sorte de les réconcilies avec leur père et qu'il le sache avant l'audience.
Vos enfants ne sont pas concernés par vos histoires de coeurs entre votre ex et vous et ils n'ont pas à trancher entre vous deux, ils ont surtout le droit de ne pas être concerner par vos problèmes et voir leur papa sans culpabilité.

Le JAF va vous le faire savoir, mais pas gentiment, donc, un conseil , suivez mon conseil .......
1
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
30 avril 2013 à 20:11
Vous étiez marié ? La garde exclusive est la résidence chez un parent, sans aucun droit de visite ni d'hébergement pour l'autre, et pour obtenir la garde exclusive il faut que l'autre parent représente un réel danger. Donc, le père obtiendra sans doute un DVH classique, un week-end sur 2/ moitié des vacances.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2013 à 00:54
Bonjour,

vous dites que vos enfants n'ont pas envie de vous quitter, ok, mais ont ils parlé du fait qu'ils ne voulait plus voir leur pere ??

Un DVH ne veut pas dire vous quitter, ça veut dire entretenir des liens avec l'autre parent. Ce qu'il c'est passé avec votre ex ne concerne en rien les enfants. Vos enfants sont en age de parler & d'etre entendu par un juge, s'ils ne veulent pas voir leurs pere ils prennent un avocat qui sera gratuit pour eux, mais dans le cas contraire ils devront avoir un bon motif pour pas vouloir voir leur pere ...
0