Voiture de service

mouchkene Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 09:52
mouchkene Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 11:27
Bonjour,
Je suis infirmière .J'ai été recruté il y a un an en février dans une association pour le maintien a domicile des personnes agées.Je suis responsable d'une équipe (je ne me déplace qu'occasionnellement pour aller visiter des patients) lors de mon recrutement (alors que mon salaire était "un peu bas") il m'a été dit " en contrepartie vous avez un vehicule de service, que vous pouvez garder chez vous , mais réservé à l'usage professionnel, trajet travail-domicile, frais d'essence et d'entretien pris en charge par l'association" . Rien de consigné dans le contrat de travail bien entendu!
Il y a un mois , ces véhicules étant loués, notre direction nous a annoncé que l'échéance de location arrivait à terme et qu'il fallait restituer les voitures
Il vient de nous être annoncé dans un compte rendu CE , pas en direct bien évidemment,(nous somme 8 dans cette situation) que ces vehicules nous étaient retirés et que nous avions 2 mois pour nous organiser, que de nouvelles voitures allaient arriver mais qu'elles seraient réservées aux visites professionnelles.
Ma question:Avons nous un recours? Par les frais occasionnés cette situation génère une baisse de nos revenus. Certaines d'entre nous,n'avait que ce véhicule ,avait revendu leur véhicule personnel ,pour ne garder qu'un véhicule pour l'usage du conjoint et de la famille.Sachant que rien n'est inscrit dans nos contrat de travail, vers qui nous orienter?
Merci par avance de vos réponses
Je vous souhaite un bon "premier mai"

1 réponse