Achat voiture, Arnaque ?

Adelineg76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 18:42
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 1 mai 2013 à 21:32
Bonjour tous le monde, alors voila j'ai pu lire certain sujet similaire avec mon ''affaire'' : je souhaite acheté une voiture mais le vendeur n'est pas dans le coin il me demande de faire un manda cash urgent et me dit de lui donné le ''code'' seulement lorsque j'aurai vérifié la voiture amené par le garagiste. Et donc comme je disait j'ai pu lire des arnaques mais vu que je voie le véhicule avant de donné le numéraux pour le manda pas d'arnaque possible si ?

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
Modifié par Afrikarnak le 1/05/2013 à 18:46
Bonjour..
Principe de base:
On n'achète pas un véhicule sans l'avoir vu...
Et surtout on ne règle jamais d'avance par un moyen intraçable genre Western Union ou Mandat Cash..

ARNAQUE garantie à100%!
A+
2
Adelineg76 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 18:48
D'accord, mais si je ne lui donne le ''code'' seulement après avoir vu le véhicule ?
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
1 mai 2013 à 18:52
vous ne la verrez jamais la voiture !!! ou alors un complice va amener une voiture volée ou laissez une voiture et venir la revoler la nuit meme tout cela muni d efaux papiers etc..

ARNAQUE à 1000 % comme le dit notre compère ci-dessus

cdlt
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 1/05/2013 à 19:42
Lire plus bas...
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
Modifié par Afrikarnak le 1/05/2013 à 21:34
Re:
Adelineg tu as encore bcp à apprendre sur les moyens de paiement..
Western Union , Mandat Cash, Moneygram et consorts NE SONT PAS 'SECURISES'!! Sans 'Code', sans la stupide 'réponse à la question secrète de mes 2' les escrocs retirent le fric sans pb! Sans compter les faux sites de La Poste ou de W.U.. Même tabac avec les chèques de Banque qu'il faut tjrs vérifier par soi même en tél. à la dite Banque (Numéro trouvé sur les Pages Jqaunes, pas celui donné par l'acheteur.!!.).. Etc etc.. les possibilités d'escroqueries sont nombreuses!
Un stage intensif d'un an sur CCM t'en apprendra énormément..
Mis à part le paiement il y a la réalité et surtout la fiabilité de la 'caisse' convoitée.. Que de pb par la suite...
Méfiance extrême..
A+
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 1/05/2013 à 20:18
Personne ne viendra amener quoique ce soit...

Je vais faire simple pour que vous compreniez...

Paul vend une voiture pas cher, la purée d'sa mere qu'elle est belle, que c'est l'occasion du siècle...

Jacques tout émoustillé par cette future affaire ( Attends, le dernier X6, toutes options, que même il fait la vaisselle et les frites pour la modeste somme de 14500 €, 1/4 de sa valeur ! ) est très intéressé et contacte Paul

Paul lui dit :"Ohhhllaaaa l'ami ( Ahh ben oué, sont presque amis maintenant ) ça fait 10 fois que je me déplace pour rien car l'acheteur me plante, et je suis loin en ce moment ( Déplacement en Angleterre pour le travail, cure de désintox, hôpital, en vacances à St Barth, etc etc, faites votre choix ), je veux être certain et ne pas me déplacer ( ou faire déplacer mon garagiste/ami/copain/clodo du coin/Président de la République ) pour rien, faites moi un mandat cash, sans me donner le code, vous me le donnerez quand vous aurez vu la voiture car je n'ai plus confiance en personne, la vie est dure et patati et patata...

Jacques se dit : "Ahhh il est sérieux lui...le pauvre, je comprends sa galère avec les clients qui lui posent des lapins, moi, je suis quelqu'un de bien, alors je fais donc le mandat cash mais je ne lui donne pas le code", héhé, on ne me la fait pas à moi, j'ai bien lu sur le site des mandats cash que sans code, pas d'argent...

Paul va au bureau de Poste ( Ou la ou il peut retirer l'argent du mandat cash qui se trouve certainement dans un pays de l'est ou en Afrique ) et dit au guichetier Raymond : "Dis moi Raymond, tu gagnes 100€ par mois avec ton salaire... J'ai un mandat cash qui doit être en attente à mon nom, j'ai pas le code, si tu me donnes l'argent du mandat cash, je te donne 200€, et PAF, tu triples ton salaire"

Et Raymond lui donne l'argent ( Ben oué, lé pas con Raymond , Une prime de 2 mois de salaire dans son bled, ca ne se refuse pas... et en plus il se fait un nouvel ami lui aussi avec lequel il pourra avoir plein d'autres primes... )


Et vous, vous l'avez ou ? dans l'oignon...

Je pense que c'est assez clair, direct, avec mes mots, certes mais au moins, je mets au défi quiconque de ne pas comprendre...

Faites ce que vous voulez, mais ne venez pas pleurer après sur le forum.

P.S : Vous pouvez si vous le désirez remplacer les noms par Henry, Jean-Pierre, David ou même Jean-Edouard si vous le désirez ou remplacer le X6 par une XM, mais c'est moins courant et moins attrayant...
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
1 mai 2013 à 20:14
Entre nous une voiture s'achète en direct, pas par correspondance, surtout à un particulier. Je ne dis pas pour une voiture neuve en passant par un mandataire oui et encore mais là c'est autre chose. enfin et surtout pas d'achat par mandat cash arnaque assurée à 300 000%.
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
1 mai 2013 à 21:04
Ahhhh ça me rappelle ça :

http://encheresbidon.com/pages/arnaque/commandements.php

C'etait il y a 10 ans, quand j'officiais sur ebay...

Séquence émotion quand tu nous tiens...

Tonton Benhamou, ca c'est du pseudo
0