Congé longue maladie refusé

fanfanbilou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 2 mai 2013 à 12:27
fanfanbilou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 3 juin 2013 à 19:10
Bonjour,

Fonctionnaire hospitalier titulaire en congés de maladie ordinaire CMO depuis le mois d'octobre ( pour dépression sévère suite à un problème de harcèlement au travail) donc mon médecin m'a fait un certificat pour faire une demande de congé longue maladie CLM.
J'ai été convoqué à une expertise médicale qui s'est bien passée , le spécialiste m'a même dit qu'il était Ok pour le CLM, c'est donc très confiant que j'ai attendu l'avis du comité médical. Et là déception ! on me refuse le CLM pour motif que c'était un état réactionnel et non endogène, mais en étant favorable à la prolongation de mon congé de maladie ordinaire au delà des 6 mois consécutifs.
Avant de faire appel de la décision, j'ai été consulté mon dossier pour voir le rapport de l'expertise, le spécialiste a bien indiqué qu'il était favorable à un congé de longue maladie, j'ai demandé des explications au secrétaire, celui ci m'a répondu que le comité de mon département ne donnait jamais de CLM pour une dépression suite à des soucis professionnels..... que ce n'était pas un cancer !!!!
Que je pouvais faire appel soit au comité départemental mais que la réponse serait la même, soit au comité médical supérieur au niveau national mais que c'était très long pour avoir une réponse de 12 à 18 mois et m'a donné très peu d'espoir.
Je suis démoralisé, c'est honteux que le comité ne suive pas l'avis de l'expert, à quoi cela sert il d'y aller si le comité ne tiens pas compte des conclusions médicales du spécialiste.
Déjà dans un état psychologique très fragile, je suis encore plus angoissé depuis que j'ai la réponse du comité, en effet je suis très inquiet de mon avenir, en effet je vais passer très prochainement à 1/2 traitement jusqu'à octobre, et après je ne sais pas.
J'ai vu sur forums mise en disposition d'office avec 1/2 traitement pendant 1 an mais sans cotisation retraite, mais comment procéder, quelles sont les démarches à suivre ?
Qu'en pensez vous ? que dois je faire, appel ou pas ?
J'attends avec impatience vos réponses, et je vous remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

bean59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 10
13 mai 2013 à 20:06
Je suis d'accord avec toi: à quoi ça sert de voir un expert si on ne suit pas son avis ?
Perso, je veux reprendre en septembre.
Pour la dernière semaine de classe, je vais voir avec l'assistant social et les syndicats pour voir si je peux les faire (j'ai l'impression que je vais faire de la prison!!) ailleurs.
7