Précédents droits au chômage, que deviennent-ils ?

snowy06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 14:54
snowy06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 15:03
Bonjour,
J'ai une question concernant les droits acquis lors d'une précédente inscriptions au chômage de l'année dernière.

Je m'explique en 2012 je m'inscris au chômage après un CDD d'un an dans la même entreprise.
Au 26 Janvier je commence donc à percevoir mes allocations d'aide au retour à l'emploi pour une période de 337 jours.

Je souhaite me reconvertir professionnellement et je ne reprends une activité qu'au 2 juillet. Préalablement le 30 juin j'ai donc déclaré que je reprenais le travail à temps plein et que je n'étais plus à la recherche d'un emploi.

Au 31 décembre 2012 mon CDD se termine, alors que l'entreprise m'avait promis de me prendre en CDI par la suite, mais évidemment tout ça n'était pas écrit et j'ai été bien naïve....
je me retrouve une nouvelle fois au chômage en janvier...
Réinscription sur internet via le site et je dépose mon attestation employeur à mon Pôle emploi.

Cette fois-ci, au 2 janvier je perçois une nouvelle fois mes allocations et je viens de m'en rendre compte que c'est pour une durée de 185 jours soi jusqu'au 5 juillet 2013.
Aujourd'hui nous sommes le 2 mai, je n'ai pas du tout travaillé car je suis en plein projet de création d'entreprise qui me prend beaucoup de temps. Heureusement ma conseillère me soutient, mon entreprise s'ouvrira en octobre 2013. Cela veut donc dire qu'au 5 juillet je ne percevrais plus rien.

J'espère avoir été compréhensible, ma question est : que deviennent les droits que j'ai acquis l'année dernière dont je n'ai donc pas bénéficié ayant repris une activité, c'est à dire de Juillet à décembre 2012 ?

En faite est-ce que pour une nouvelle inscription Pôle emploi ne prend en compte que les périodes travaillées ou est ce qu'elle prend aussi en compte les allocations que nous n'avons pas perçues pendant cette période de travail ?

Peut-être que ma question est stupide, mais je me permets malgré tout de la poser car j'ai comme un doute.

1 réponse

snowy06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 15:03
Finalement est ce que j'ai bien fait à me désinscrire des listes de demandeurs d'emploi au 30 juin 2012 ? ou est ce que j'aurai du continuer à m'actualiser tous les mois en déclarant que j'ai travaillé à temps plein tous le mois jusqu'à la fin de mon CDD ?
0