Dégat des eaux

classique20 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 4 mai 2013 à 12:33
classique20 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 08:20
Bonjour,

Je suis propriétaire de mon appartement, suite à un dégat des eaux, venant du toit (parties communes) j'ai fait un constat amiable avec le syndic.

Mon assurance s'est occupée du remboursement des réparations des dégats dans les parties privées (salle de bain et WC).

Le syndic à fait faire les travaux dans les parties communes :
- travaux préparatoires
- travaux sur le réseau d'eau pluviales (forfait travaux acrobatiques + main d'oeuvre)
inspection et nettoyage complet de l'ensemble des goutières du batiment entrée A et B
- travaux de couverture (forfait travaux acrobatiques + main d'oeuvre)
remplacement d'une tuile à douille défectueuse du coté de mon appartement à l'origine des infiltrations chez moi
- remplacement de tuiles mécaniques cassées sur l'ensemble de la toiture
- travaux de fin de chantier;

Le tout pour un montant TTC de 781,10 euros

Le syndic à faire des travaux d'entretiens généraux en meme temps que les travaux de réparations liés au dégat des eaux. Pour cette raison son assurance lui signale que les travaux ne sont pas pris en compte dans le cadre des garanties du contrat.

Sur ce le syndic se retourne contre moi pour me faire payer la totalité de la facture qui lui est adressée. Facture établie au nom du syndic datant du 04/11/2012.

Il me semble que les frais de ces réparations devraient etres supportés par la copropriété et non par moi seule étant donné qu'il s'agit de travaux de réparation et d'entretien des parties communes.

Que dois-je faire ?

Merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
4 mai 2013 à 14:19
Bonjour,

Sur ce le syndic se retourne contre moi pour me faire payer la totalité de la facture qui lui est adressée. Facture établie au nom du syndic datant du 04/11/2012.


Si, comme vous l'expliquez, ces travaux sont réalisés sur les parties communes, vous devez REFUSER de payer. C'est au syndicat des copropriétaires à régler cette facture. Et surtout n'en démordez pas.

Cdlt.
1
classique20 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 08:20
Je vous remercie d'avoir répondu à ma question.
Cdlt
0