Banque

Résolu
chouchounette2006 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 15:38
mamyf Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 22:17
Bonjour,
J'ai lu un peu le forum sur le manque d'argent, dettes,...
Ca me soulage et me fais peur en même temps car je ne suis pas seule dans cette situation, ne pas dormir, stress ++++, angoisse.
Nous avons acheté une maison de famille il y a 2 ans mais beaucoup de travaux à faire, et surtout moi qui ai commencer les credits a comsommation 10 000 €, je m'en veux de cette situation, 96 000€ maison, on rembourse 1500€/mois, je touche 1 100€ et mon mari qui est artisan ne se fais pas tous les mois un salaire.
Mardi 7 Mai j'ai RDV à la banque, je suis stressée vous ne pouvez pas imaginer, mon banquier nous a dejà "bien aider" le mois dernier mais nous a bien dis que c'etais la derniere fois qu'apres il ne pourrais rien faire pour nous!! Et la voila maintenant le "je ne peu rien pour vous" que je vais entendre mardi.
Comment faire pour ne peu se reveiller angoissée et sans pleurer.
Je rêve d'un sommeil calme et un reveil douceur, mais est ce que cela existe vraiment?

Je voudrais une tresorerie au mini de 4 000€ pour repartir sur de bonne base et payer les dettes tranquilement

Merci de m'avoir lu

Cordialement

2 réponses

FLAADERCHE07
5 mai 2013 à 16:52
BONJOUR
JE ne comprend pas comment ce fait il que la banque vous accorde un crédit de
96 000 euros sachant les revenus de 1 100 euros par mois de votre salaire je suppose
que dans les 1500 euros le crédit a la consommation est compris dans cette somme
certes votre MARI étant artisan donc a son compte je comprend que vu la conjoncture ne se fasse un gros salaire voir meme juste pouvoir payer les charges de
sa petite entreprise il vous faut a tout prix et tres rapidement consulter un conseiller juridique avant que cela tourne mal
0
mamyf Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 22:17
bonjour,

étant passée par là et ayant fait absolument toutes les erreurs à ne pas faire!

je dirais simplement, discutez avec votre banquier et si jamais ça ne donne rien vous pouvez saisir un juge d'instance pour tenter d'établir un moratoire des dettes.

n'hésitez pas, c'est peu connu et apparemment c'est ce qui est le plus adapté dans votre cas.

et n'oubliez pas, il vaut mieux verser à sa banque même une somme minime que rien du tout, il ne peuvent rien intenter si vous faites ce petit effort.

et c'est vrai qu'un petit conseiller juridique en passant ça ne fait jamais de mal...
0