Frais de notaires - comptés comme déficit foncier ?

tiopepe12 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 - 5 mai 2013 à 16:58
ricoto78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 14:01
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si tout ou partie des frais de notaires sont deductibles des bénéfices fonciers de l'année d'achat ou durant les 3 ans post achat ??

Merci d'avance,
Codialement,
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les frais de notaire ne sont pas déductibles fiscalement lorsqu'un bien est loué en dehors d'un dispositif d'investissement locatif.

En revanche, dans le cadre d'un Robien, les frais de notaire entrent dans la base de l'amortissement.
De même, dans le cadre du Scellier et du Duflot, les frais de notaire viennent en majoration de la base de la réduction d'impôt, ce qui implique une augmentation de votre avantage fiscal.
0
ricoto78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
6 mars 2015 à 14:01
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer si dans le cadre d'un investissement locatif en PINEL (appartement neuf) les frais de notaires sont déductibles des revenus fonciers ? et si ou dans quelle proportion ? Dans quel partie de la déclaration 2044 faut il les faire apparaitre et quand (année de paiement de frais de notaire, année de livraison) ? Si c'est l'année d'achat, et que je n'ai pas de revenus fonciers (c'est mon cas), les frais de notaires sont ils déductibles des revenus ou reportable sur l'année suivante ?
Merci de votre aide car je me lance pour la première fois dans la locatif et ce n'est pas super simple.
Connaissez vous des sites expliquant parfaitement comment remplir la 2044 ?
0
tiopepe12 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021
19 mai 2013 à 06:43
merci pour votre réponse
0