Déduction

nanard3 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 15:15
 AQL - 8 mai 2013 à 01:32
En 2012 j'ai fait changer les portes de ma résidence principale coté nord par des ouvertures Uw=1.8
Les impôts refuse de prendre en compte ces travaux car ils ne représentent pas 50% des ouvertures de ma maison
Pouvez-vous me confirmer cette décision
Merci

1 réponse

jupart Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 01:22
Bonsoir,

Votre habitation principale est une maison individuelle? Si oui, la porte d'entrée ouvrira droit à crédit d'impôt seulement si elle fait partie d'un bouquet de travaux (cf 2042-QE)

Si votre habitation principale se situe dans un immeuble collectif, la porte d'entrée ouvrira droit à crédit d'impôt (sans que celle-ci soit comprise dans un bouquet de travaux).

Concernant votre question sur les 50% des ouvertures de la maison devant être changés pour bénéficier du crédit d'impôt, j'ai déjà lu quelque chose à ce propos mais je ne me souviens plus vraiment du contenu du texte et de sa référence. Si quelqu'un peut répondre sinon je rechercherai l'information et je vous répondrai quand je l'aurai.

Bonne soirée.
0
Bonsoir,

Pour avoir droit au crédit d'impôt sur les portes d'entrées, fenêtres et volets isolants dans une maison individuelle, il faut un bouquet de travaux relevant de 2 catégories.
Et pour que des fenêtres soient prises en compte comme une catégorie, il faut qu'au moins 50 % soit remplacé à compter du 04/04/2012.
Les volets isolants et portes d'entrées ne font pas parties d'une catégorie.
0