Problemes de voisinage

parisienne7540 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - Modifié par australe13 le 8/05/2013 à 12:14
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 mai 2013 à 19:15
Madame, Monsieur,

J'ai un grillage posé à l'intérieur du bornage, donc sur ma parcelle de terrain. J'ai tout règlé moi meme également au niveau des matériaux.
Mon voisin à décidé de construire un abri de jardin en dur (parpaings) juste contre le grillage en limite séparative. Afin de pouvoir crépir le mur qui se trouve de mon coté et de monter sa charpente, il a voulu enlever le grillage, (de façon tout à fait arbitraire, comme un du) ce que je ne lui ai pas permis, argumentant du fait que ce grillage est sur ma parcelle, à l'intérieur du bornage et que l'achat m'en ai revenu dans son intégralité. Je suis seule avec ma fille, et pour lui l'intimidation est une arme facile. A la suite de cette "altercation ", notre chat le lendemain à été empoisonné (vu avec le vétérinaire). Je n'ai pas été habitué aux querelles de voisinage, et cela me contrarie. Toutefois, compte tenu de l'hostilité de ces voisins depuis notre emménagement, je ne souhaite pas accéder à leur demande. J'en fait une question de principe. J'ai le projet de faire venir un géometre expert, mais je souhaite aussi dans l'avenir me défendre par rapport à ces agissements, car il n'en restera pas là, son abri n'étant pas terminé, je sais qu'il essaiera de pénétrer de force chez moi, en espérant qu'il n'enlevera pas de force mon grillage, car cela lui ressemble. Le fait que je sois une femme seule lui donne tout puissance. Quel professionnel contacter ET QUE LUI DEMANDER ?
Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

références personnelles supprimées par modération

3 réponses

Bonjour. Vous consultez un avocat, qui pourra prendre les mesures nécessaires dès la première infraction au droit de propriété.
1
BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 082
8 mai 2013 à 14:40
... et pour assurer ses arrières, prendre sans tarder toute une série de photos datées de l'état actuel des éléments présents. 


1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
8 mai 2013 à 19:15
Et une main courante a la gendarmerie pour relater les faits
1