Carte de vie privé, familliale est elle recevable à ma situation

Jersier Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - Modifié par Jersier le 10/05/2013 à 02:20
Jersier Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 11:43
Bonjour,
J'aimerais savoir si une personne peux m'aider car j'ai une question importante. Voilà je suis régulièrement installé en France depuis plus de 5 ans (entrée avec un visa long séjour) et j'ai fais la connaissance d'une femme qui possède une carte de 10 ans et nous attendons un enfant. Je voudrais savoir si à la naissance de l'enfant je peux obtenir une carte de vie privée, vie familliale au détriment de ma carte de séjour temporaire mention étudiant? ou si l'on se pacs cela peutil changer ma situation?
Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

Sorcière Carabosse
10 mai 2013 à 04:37
Salutation à vous Jersier,

En la matière, c'est souvent un pouvoir discrétionnaire, ce sont les autorités qui décident, il n'y a rien de tranché.

Personne ne peut vous affirmer quoi que ce soit.

La loi prévoit une carte vie privée familiale pour les parents d'un enfant né sur le sol de France. Elle le prévoit, mais n'indique pas que c'eût été automatique.
Vous devez en faire la demande, de préférence une fois l'enfant né, car mis devant l'évidence, il y a moins de risque de refus.

Faites un tour du côté du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.
Les Articles L313-11 à L313-13
et les Articles R313-20 à R313-32


Forum-eusement.
0
Jersier Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
10 mai 2013 à 11:43
Bonjour,
et merci à toi Sorcière Carabosse, je vais jeté un oeil de suite!
0