Licenciement économique pendant un congé maternité

emileclementine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 11:57
demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 12:25
Bonjour,

Je suis actuellement en congé maternité (jusqu'au 29/05/13) et l'entreprise où je travaille vient d'être mise en liquidation judiciaire (le 03/05/2013). J'ai une ancienneté de 5 ans et 7 mois et je suis cadre.
Le mandataire judiciaire m'a convoqué le 16/05/13 pour envisager mon licenciement pour motif économique.
Mes indemnités de congés maternité sont versés à l'employeur puisqu'il y a subrogation, la cpam lui a versé le IJ jusqu'au 07/05/13. Le mandataire me dit que ça va être compliqué de me payer car le compte bancaire de l'entreprise va être fermé.

J'ai 3 questions : à quelle date mon licenciement économique va-t-il être notifié ?
- Ai-je le droit à un préavis, prime !!!
- et mes IJ qui va me les payer !!!
Merci de votre aide et de vos réponses

1 réponse

demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
12 mai 2013 à 12:25
Votre licenciement partira du jour où vous recevrez la lettre du liquidateur. Vous n'aurez pas de préavis compte tenu de la liquidation. Pour os créances salariales, le liquidateur respectera tous vos droits y compris par l'intermédiaire du FNGS, mais dans la limite des plafonds légaux.
Licenciée pour les raisons évoquées, vous aurez affaire avec l'assedic qui vous aura à sa charge et règlera les questions avec la SS au sujet de vos IJ ! Ne vous inquiétez pas : tous vos droits seront respectés. Vous aurez juste un problème de "timing" !
0