Demande RSA apres création auto-entreprise

Damien 64600 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 12:19
Damien 64600 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 15:57
Bonjour, je suis sur le point de monter une auto-entreprise, je souhaite faire aussi une demande de rsa pour les premiers mois.
Je ne suis pas inscrit en tant que demandeur d'emploi, et ne touche pas de chomage.
Est ce que je peux valider mon dossier d'auto entreprise et faire la démarche de RSA apres ? ou alors faut il d'abord que je me réinscrive en demandeur d'emploi, faire la demande de rsa et enfin monter l'autoentreprise?
Le problème est que me réinscrire au chômage prend 2 voir 3 semaines, la demande de rsa trois semaine de plus et lancer le dossier de la société encore trois semaines.. sa me rajoute beaucoup de temps a attendre sans revenu, sans parler de l'inscription sur les sites de vente en ligne qui vont rajouter encore un bon mois..
Merci de m'éclairer !
Damien

2 réponses

Damien 64600 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
10 mai 2013 à 15:57
Super ! je vais tout faire en même temps et je rattraperai le décalage au fur et a mesure, de toute façon la déclaration de chiffre ne ce fait que tout les trois mois donc j'aurais le temps de voir venir et de m'organiser en fonction. Les joies des papiers ne m'avait pas manqué ^^ Merci bon week end !
0
Profil bloqué
10 mai 2013 à 15:15
Bonjour,

Est ce que je peux valider mon dossier d'auto entreprise et faire la démarche de RSA apres ?
=> Oui ou l'inverse, ca ne change rien. Tout changement dans votre situation doit être déclaré immédiatement à la CAF (RSA).

Le calcul de votre RSA est effectué en prenant en compte les revenus de vos 3 derniers mois.

Sachez le montant de votre RSA sera diminué d'autant que vous dégagerez un revenu avec votre AE.

Si vous n'en dégagez pas vous aurez le RSA a taux plein 460 et quelques
Si vous dégagez 150 vous aurez 310 et quelques de RSA (460-150)

Cela vous éclaire ?

Cdt,
-1