Assistante maternelle : feuille d impot 2012

ninidu44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 14:45
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 11 mai 2013 à 14:20
bonjour , comme chaque année je galère quand je reçois ma feuille d impot à remplir je trouve cela trés complex : ma question est : Quand il ya une fraternitée comment doit t -on procéder pour déclarer , car on ne reçois qu ' un bulletin de salaire pour les deux , c 'est la première année que cela m arrive , et je suis perdue !! quelqu' un aura tel la gentillesse de m 'aider !! merci beaucoup !!!

1 réponse

bulles03 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
Modifié par bulles03 le 11/05/2013 à 11:11
Bonjour,
je ne vois pas trop où est le problème !
Mon épouse est assistante maternelle, elle garde 3 enfants. Des petits jumeaux et une petite fille d'un autre couple.
Lorsque la feuille d'impôts arrive, il n'y a qu'une seule somme d'argent indiquée dans la rubrique concernant le salaire de mon épouse, elle correspond à la somme totale déclarée par les parents des enfants et enregistrée par le fisc . Il suffit de comparer et vérifier entre la somme retenue et déclarée aux impôts et les bulletins de salaires pour voir s'il n'y a pas d'erreur.
Bonne journée.
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
11 mai 2013 à 14:20
Bonjour,

Mais si vous souhaitez faire la déclaration du régime spécifique assmat, il faut connaitre le nombre de jour et d'heure réelles travaillées .

Méthode de calcul :

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/assistante-maternelle-agreee/je-suis-remuneree-et-declaree/la-declaration-de-revenus.html

Il faut absolument faire une fiche de présence des enfants au mois, afin d' avoir tous les éléments au moment de la déclaration d'impôts.

Et dans l'idéal, demander aux parents de vous faire une fiche de paie par enfant en plus de l'attestation paje, ou figure le nombre de jours réellement travaillés, ainsi que les heures journalières et les indemnités repas et entretien.

Sans ces éléments je crains que vous soyez obligée de déclarer l'intégralité de vos salaires.

Cordialement
0