Bonne ou mauvaise situation ?

flavien83600 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 11 mai 2013 à 18:46
rondouille94 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 11 mai 2013 à 19:08
bonjour , je ne sais pas par ou commencer ni même si le titre de mon post est bon ,
mais voila je vous explique j ai 27 ans , et il y a 8 ans je me suis lancé dans l immobilier , a l 'époque je suis électricien , je vis chez mes parents , et a mon premier cdi j investis dans un studio que je retape et que je loue .puis je travail tous les jours a retaper un autre projet immobilier , tous en travaillant chez un patron , 45/h par sem a 1400 par mois , bref , vous devais comprendre que j ai travaillé 7 jours sur 7 , 12 heure par jour et que le moindre euro gagné je le passé dans les frais de notaire , taxe tle , travaux etc .... mais je continue je passe encore a un autre projet immobilier que je fini il y a 2 ans .

je commence a fatigué puis voila que je suis papa , la motivation me remet un coup de pied au .. et j achete un terrain et je construis ma maison moi meme


mais .................

pendant la construction , je perd mon emploi , je crée ma boite mais la période fais qu elle ne tiens pas longtemps , chomage , interim ...
puis .....

IMPÔTS ............

j ai jusqu a maintenant déduits frais de notaire , travaux et autre
mais voila que je ne peux plus
je ne fais pas d argent sur mes locations , si j ai un crédit de 450 euros je loue 500 , les 50 de différence me permette de payer charges et impôt foncier si possible ....
j ai 7 appartements
et mon problème c est qu aujourd'hui je gagne 12000 euros annuel entre chômage et intérim mais les revenus foncier rentre dans l impôts et il ne me calcul pas mes crédits en deduction mais juste les intérêts , pour eux je gagne donc pratiquement 30000 euros annuel on me demande 3000 euros de csg , 3000 euros d impôts sur le revenu 3000 de foncier
je comprend bien que les locataires m aident a payé les credits , que je capitalise etc et que lorsque j aurai 40 ans je serai tranquille

mais comment reglé mes impots si je suis incapable de payé cette somme , si je gagne demain 1800 euros net par mois il faudrais que je mette 800 par mois pour payé mes impots
comment je mange , paie mon loyer(credi) paie edf et veolia ...
-vendre aujourdhui me ferai perdre de l argens
-tenir j usqu a 40 ans comme sa c est impossible
-la defisclisation grace au loi duflot etc impossible car je ne peux plus rien faire sans emploi


bref il ne me reste plus que le rsa mais est ce que j y ai droit ....

je ne sais pas si j explique sa sur le bon site , au bonne personne au bon moment
je veux peut être surtout dire mon coup de gueule , j ai vraiment galéré j us-qu aujourd'hui ou je pensais pouvoir commencer a être tranquille , j ai un gros ras le bol de cette fiscalité française qui te tire tellement fort vers le bas que tu ne pourra jamais tant relevé

3 réponses

demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
11 mai 2013 à 18:52
Le RSA ?
Peu probable.
Vendez un bien et remettez-vous à flots !
Ne persistez pas dans cette galère pour ne pas aller vers une saisie immobilière....
Bon courage
0
rondouille94 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 39
11 mai 2013 à 19:02
bonjour
les impôts n'auront aucune pitié pour vous il faut absolument résoudre ce probleme
voyez votre banque et demandez si vous vendez un logement un remboursement partiel de votre prêt avec un nouvel echeancier avec un rembourssment de pret plus bas vous permettant de faire face à vos frais fiscalite comprise
il faut toujours prévoir très large, vous avec 50 e de marge c'etait perdu d'avance helas!!
pour vos impots que vous ne pouvez payer aller leur expliquer et négociez un echelonement de vos dettes ...
avec le foncier TF et les impôts sur les revenus des location plus 15.50 de csg et ben faut compter plusieurs mois de rentrees de loyers par an pour l'etat..et vous avec un pret....
alors là dur dur..
et en plus si vous avez des impayes ou retards de loyers ...
cdl
0
rondouille94 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 39
Modifié par rondouille94 le 11/05/2013 à 19:10
ha j'ajoute pour le rsa je ny crois pas car vous avez des revenus de vos loyers ..qui pour eux vont rentrer dans vos revenus...meme si tout part en credit et taxe impots ect....
peu importe que vous soyez crible de dette ça ne compte pas pour eux ....
les taxe fonciere que vous payez sert à payer le rsa ......auquel vous n'aurez pas droit....
je me suis trouvee dans la meme situation dramatique que vous il y a quelques annees et je m'en suis sorti comme je vous ai explique ci dessus..
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 19:06
Bonjour,

Vous avez vu trop gros.
Vendez 2 ou 3 biens, retapez-vous, remboursez quelques crédits.

Vous n'allez pas perdre d'argent si vous avez acheté à un prix bas et que vous y avez mis beaucoup d'huile de coude, vos biens ont dû prendre de la valeur. Vous aurez la taxe sur la plus-value à payer, mais au final c'est ça ou perdre la santé.

Cdlt
0