Vente maison desaccord

Résolu
EO Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - Modifié par GrandCaribou le 11/05/2013 à 21:10
curtom Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 12 mai 2013 à 00:37
Bonjour,

Voila mon ami a une maison avec son ex compagne. Elle était achetée il y a 2 ans. Aujourd'hui elle refuse devendre car il resterait environ 15000 € à payer à deux. Elle n'est pas solvable, refuse de quitter la maison. Nous souhaitions racheter, ce qu'elle accepte. Cependant elle refuse de payer les frais de notaire qui sont élevés car nous devons séparer les actes, enlever son nom puis remettre le mien. Mais elle refuse tout. Nous ne savons plus quoi faire, quelle solution. Nous sommes prêt à vendre à perte mais pas à payer sa part. Quelles solutions, je n'en peux plus de cette situation où elle profite de tous et vit à nos dépends...
Une profiteuse.. merci de vos réponses.

2 réponses

demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
11 mai 2013 à 20:50
Les frais de Notaire sont à la charge de l'acquéreur, pas du vendeur !
0
curtom Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 4
12 mai 2013 à 00:37
bonsoir,
faites au plus simple. votre ami rachète sa part a son ex tout simplement.
ensuite vous trouverez je n'en doute pas un arrangement entre vous, bien conseiller par votre notaire..en clair vous faites estimer votre bien, fixer le prix et vous en payer la moitié plus la moitié du solde du financement.
de plus il est vrai que les frais d'actes (frais notaires) ne sont payables que par les acheteurs et selon un bareme et des taux différents selon le prix de vente du produit.
cordialement
0