Droit de rétractation abonnement service...[escroquerie ]

kamini06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 01:15
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 mai 2013 à 07:37
Bonsoir

Ma situation est un peu génante et embarrassante ,c'est pour celà que j'ai quelques difficultés à me renseigner

Je suis allé dans un "salon erotique"(oui j'avou c'est pas malin) ,le vendredi 10 mai ,j'ai été attiré par un videur sympas qui me proposa d'entrer ,je suis tomber dans le jeu je l'avou en voyant les belles filles dans le hall....j'ai payé une prestation en espèce de 120 euro pour un "show".

Une fois monté ,une dame me dit qu'il faut que je rajoute 230 euros ,que j'ai évidemment réglé ,mais sans signer de formulaires,ou de contrat, uniquement une petite signature sur le ticket de paiement bancaire. Jusque là ca va .

Encore un peu ,la dame ,me propose un prix concernant un abonnement sur 6 mois de 680 euros ,par prélèvement mensuel .J'ai réglé par carte .La dame a prit ma carte d'identité pour aller faire une "carte d'abonnement" .Je n'ai signé aucun documents .

Ayant enfin compris l'arnaque ,j'ai décidé de me rétracter ,je n'ai pas consommé le service et je suis partis.Je souhaterais résilier "l'abonnement" vu que les 680 euros concernait un abonnement à mensualité .(car je comprends bien que pour les 230 euros +120 c'est un peu tard)


Je voudrais savoir si mon droit à la rétractation de 7 jours ,sans justification ,est valable dans ce cas car :ayant lu ceci :

Droit de Rétractation :
Contrats non concernés:
"Sauf si le professionnel l'accorde au consommateur, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture ;
de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur."

Est-ce que dans cette situation ,je peux quand meme me rétracter car n'ayant pas consommé (mais difficile à prouver) sans justifier par simple demande à ma banque .
Quelles sont les démarches(lettres etc)

N'aurais-je pas de problème avec le salon en question qui pourrait entrainer une procédure juridique pénible ?

Cordialement

Je sais que c'est un peu ridicule comme histoire mais l'erreur est humaine est perdre 980 euros comme ca fait un peu mal,merci à ceux qui voudraient bien m'aider

Kevin.

5 réponses

curtom Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 4
12 mai 2013 à 01:36
bonsoir,
c'est simple. faites oppostion aux prelevements a votre banque. vous pouvez aussi leur envoyer un recommandé afin de les avertir que vous stoppez pour raisons perso votre abonnement. vous ne pourrez pretendre a recuperer les sommes déja dépensées ou prélevées avec ce type d'établissement.
vous ne serez plus le bienvenu dans le salon, on risque meme de vous appeler en vous menacant d'une éventuelle procédure mais il n'en feront rien.
vous limiterez ainsi la casse......
ps : j'espère qu'elle était mignonne....:-)
cordialement
0
kamini06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
Modifié par kamini06 le 12/05/2013 à 01:48
Bonsoir,

Donc selon vous je n'ai pas droit à la rétractation de 7 jours ?



ps : très mignonne meme ^^ c'est dommage .On se fait toujours avoir nous les hommes :)

et en tout cas merci pour ta réponse
0
curtom Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 4
12 mai 2013 à 01:58
aucuns délai de rétractation en l'espèce.
le délai de rétractation n'est valable que dans un cas : la vente a domicile....mais dès que l'on se rend en boutique c'est mort. et la rien a voir avec la vente de fournitures.....!!! ce sont des prestations tout simplement donc code de la consommation.
mais ces etablissements et leurs techniques de vente particulières généralement vous laisse tranquille rapidement....y'aura bien un ou deux pti coup de pression (par tel par courrier avec eventuels menaces) mais il ne bougeront pas..
rassuré ? surtout faites une demande d'opposition a votre banquier.
bon week
0
kamini06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
12 mai 2013 à 02:03
Ok .Je vais donc essayer de limiter les dégats alors

Merci beaucoup

Bon week end à vous aussi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
12 mai 2013 à 07:37
Bonjour..
Effectivement comme dit par kamini07 pas de droit à rétractation pour un 'achat' en 'boutique/salon' même si le consentement du client a été quelque peu 'altéré' par des conditions de vente particulières (A la limite de la 'vente aggressive'..)..
Tu peux effectivement faire une 'révocation' sur les prélèvements à venir (Ou changer ta CB..) mais il y aura toujours possibilité pour la tenancière du délicieux bouge de faire appel à la Justice pour que le Contrat soit respecté.. Ce n'est sans doute pas anodin qu'elle t'ait demandé ta CNI.. Il y a donc un risque mais on ne sait en évaluer le degré.
Au minimum tu auras qq sollicitations sympas d'Officines de Recouvrement..
Cette 'dette' sera prescrite dans 2 ans (Si pas d'actes 'interruptifs').
A+
0