Achat en ligne - produit garanti : lettre pour remboursement

Coalaa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 10:01
Coalaa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 22:18
Bonjour,

J'ai acheté une formation en ligne qui ne me convient pas.
Pour appliquer et mettre en oeuvre, des compétences techniques étaient nécessaires et non mentionnées. Je n'ai pas pu mettre en oeuvre le projet.

Le vendeur promettait une garantie inconditionnelle d'un an, sur simple demande par mail.

Voilà qu'il chipote, le mail ne suffit pas.

Merci de votre aide pour rédiger un AR

sachant
- que je n'ai pas réussi à obtenir de facture de ladite formation 2 000 € (sous prétexte qu'elle utilise une plate forme de paiement click bank)
- que sur mes relevés de prélèvements mensuels de click bank, que les liens de présentation et d'information sur la société n'étaient pas valides
- que je n'ai aucune CGV écrite, impossible de les trouver (produit vendu avec des pages de vente trés alléchante)

Grand merci de votre aide pour rédiger un courrier technique d'urgence.

Cdt
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
13 mai 2013 à 15:06
Bonjour..
Le conseil est de se rendre rapidement chez une Asso de Consommateurs pour expliquer les points litigieux. L'Asso rédigera à ta place en utilisant les Articles des différents Codes applicables pour annuler le truc. De plus elle fait plus le 'poids' que toi face à un nième margoulin de la formation..
Personne ne te rédigera ta lettre ici sur CCM qui n'est pas un site de 'scribes'..
A+
0
Coalaa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 21:14
merci Afrikarnak

Je vais y réfléchir, prendre rdv

je ne voulais pas qu'on rédige à ma place mais juste les informations pour que JE rédige, ce que je sais assez bien faire.

Peut être

a+
0
Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
13 mai 2013 à 21:47
Re:
Les Assos connaissent bien le petit monde de l'Enseignement de la Formation 'à distance' ou' en ligne'. Petit monde assez particulier et sont sans doute plus à même d'intervenir que nous . De plus un courrier à en-tête d'une Asso relevant certains points litigieux aura plus d'impact que toi petit pot de terre.. Je pense donc que c'est la meilleure option pour toi car ils ont une bonne expérience de la chose (Nombreux litiges!). Par 'personne ne rédigera' entendre 'personne ne rédigera mieux qu'une Asso compétente' !
Bonne chance pour la suite..
A+
0
Coalaa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 22:16
Merci de ces précisions
c'est juste que je suis juste en délai de garantie & le temps d'avoir RDV...

je prends rdv des demain matin !
cdt
0
Coalaa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 22:18
de toute facon, pour d'autres, je vais vous tenir au courant
0