Divorce a l amiable ou pour faute???

sos1383 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 10:07
Coclotte Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 13 mai 2013 à 12:02
bonjour j aimerai avoir des avis sur mon cas.
Du jour au lendemain mon mari a voulu divorcer a l amiable car on ne s entendais plus( j étais plus heureuse avec lui car pas les même projet de vie et lui ne supportais de me rendre malheureuse soi disant) j ai acceptée et nous sommes allées voir un avocat le 9/01/2013 a paris.

J ai quitte le domicile et suis retournée chez mes parents dans le sud.
Pendant 2 mois je n ai pratiquement plus eu de nouvelles , jusqua fin fevrier ou il a commencer a m envoyer des mails en me disant que j étais une femme exceptionnel et qu en gros il avait fais l erreur de sa vie....
en mars nous recevons la convocation pour le divorce qui était le 04/04/2013.
des la réception de cette convocations les mails se sont multiplies jusqu a la veille du divorce toujours avec le fait qu il souffrait , qu il avait envie de mourir et qu il m aimait encore si ce n était plus.
Moi j étais fixé malgres tout je voulais divorcée.
arrive a l audience je fais 800km train +hôtel pour etre sur place au tribunal de Nanterre.
et coup de théâtre labas il se met a pleurer et a ne plus vouloir divorcer , tout ca ma perturbe mais moi je reste sur ma position.
je rentre dans le bureau de la juge , moi je lui dis c ok je veux divorcer .
A son tour il rentre et dis qu il a besoin d un délai, donc la juge m explique qu elle ne peut pas le forcer et qu elle lui donne 1 mois pour faire ses preuves (elle insiste sur le fait qu il a eu 3mois). la deuxième audience se déroulera donc le 16 mai 2013.

Je retourne dans le sud en me disant peu être qu il a changé et attend qu il descende discuter , pendant deux semaines il ne fait que m envoyer des sms en me disant quil veut reconstruire mais rien de concrets.
le 04 mai alors que j ai plus de nouvelles de lui mise a part un texto qui me dit qu il va venir le pont du 08/mai pour me voir et parler , une personne très proche de ma famille le rencontre dans une ville voisine a la mienne dans le sud main dans la main avec une autre , bien entendu il lâche la main de la personne et se sauve.
je l appelle , il dément totalement.
après ça je veux avoir la certitude qu il me prend pour une idiote donc je rentre dans c mails pour en avoir le cur net.
et la je découvre un voyage en Thaïlande de 2 semaines a 3500e avec une femme .(voyage 17/03 au 29/03) les dates prouvent bien qu a l audience du 04/04 il revenait a peine de ce voyage et a oser demander un délai alors qu il était en couple illégalement .
Après tout ça je continue a mener mon enquête pour réunir toutes les preuves , et je réussi a avoir le numéro d une personne de la famille de cette femme, qui me confirme bien que "mon mari " est officiellement avec elle.( sa famille m envoi des photos d elle et lui, etc) il me dise même que mon mari leur avait dit que je lui mettait des battons dans les roues pour divorcer!
Après tout ça je lui avoue tout , lui qui continué encore a démentir son flagrant délit main dans la main avec cette femme.
A partir de la il avoue a moitie en me disant que c est une amie et en même temps, il ne fait que me dire que c est légale qu on est en instance de divorce , qu il a le droit de refaire sa vie, il dit que je cherche des excuses a ce divorce... que je n obtiendrais rien de plus , que je vais perdre du temps et de l argent si je cherche a faire un divorce pour fautes.
donc ma question est :
est ce que le fait qu il ai jouer avec moi pendant la procédure , a repousser le divorce alors qu il etait en couple, a re chambouler ma vie en re débarquant comme une fleur a me dire qu il veut reconstruire, j ai du mettre mes projets pro sur pause a cause de délai... tout cela pourra t il jouer contre lui?
Est ce que mes preuves (voyages et personne qui la vu) seront recevable?
est ce cela vaudra le coup?

merci beaucoup

1 réponse

Coclotte Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 1
13 mai 2013 à 12:02
Bonjour,

Je dois avouer qu'il n'a pas tout a fait tort sur le principe. Un divorce pour faute est beaucoup plus long et couteux qu'un divorce a l'amiable...
L'autre probleme dans votre situation est que vous avez quitte le domicile conjugal et qu'une procedure, requete en divorce etait en cours ou du moins vous aviez commence a entamer les demarches.
Si vous pouvez prouver qu'il connaissait cette personne avant votre depart, vous avez des chances pour un divorce pour faute.
Mais meme ainsi, je peux vous conseiller un divorce a l'amiable.
0