Remise par erreur, Reclammation 8 mois plus tard...

Markouss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 16:26
Markouss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 17:22
Bonjour à tous,

J'ai reçu ce mois-ci une facture de 349euros de chez bouygues, pour mon forfait mobile de 70euros.

J'ai contacté le service client afin de savoir d'ou venait cette sommes et d'après leur explication, j'aurai bénéficié d'une remise de 260euros en Septembre 2012 lors de mon renouvellement de mon forfait.

Cette remise a été déduite de mon forfait pendant les mois qui suivait ce qui à fait que je recevé une facture avec écrit
70euros (-260 remise)
70euros (-190 remise)
etc
Jusqu'a utiliser les 260euros.

Aujourd'hui Mai 2013, Bouygues souhaite me prélever 349 euros, et je n'ai pas les moyens de payer 349 euros. Leur meilleurs offres serait de prelever 116euros pendant 3 mois. Mais même ceci me metterai dans une situations très génante étant étudiant et ne touchant ni bourse ni APL etc...

Ont-ils droit de se reveiller un beau jour et de dire que je leur doit 349 euros? Comment peuvent-ils prouver que les 260 euros sont une erreur? Sur ma facture et mon contrat tout ce que je vois c'est (260 euros remise renouvellement de forfait).

Que dois-je faire? le prélevement a lieu dans 4 jours, je suis en flux tendu je touche le salaire de mon stage (peenuts quoi) en fin de moi, je suis dans l'obligation de faire opposition aux 349 euros sinon c'est à la banque que j'aurai des comptes à rendre...

Merci pour votre réponse.

1 réponse

Allez voir votre conseiller bancaire et faites vous prêter 349 euros ( prêt personnel )que vous rembourserez en 10 mensualités par ex.ne faites pas opposition vous n'en n'avez pas le droit .
0
Markouss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 17:22
Ok merci Bulou pour le conseil.

Et en ce qui concerne leurs droits? Sont-ils en règle? Dois-je tout simplement les laisser faire? Je n'arrive pas à remonter assez loins dans mon historique bancaire pour savoir si oui ou non j'ai été prélevé par Bouygue il y'a 8 mois et si en effet j'ai profité d'une remise... Je dois tout simplement leur faire confiance et les laisser me mettre dans cette situation très embettante.

Mais ça me semble quand même osé de leur part de m'envoyer une facture de 349 euros, sans même faire le moindre effort afin que je ne me retrouve pas dans une situation critique, alors que le problème comme ils le repetent très bien, vien de leur système informatique... Je m'attends à un minimum de compréhension, et un arrangement à l'amiable... un virement sur plusieurs mois. J'ai essayé de négocier avec le service client, mais ça ne donne rien...

En tout cas merci de votre réactivité, et pour votre réponse claire. Malheureusement ce n'est pas aussi facil de demander un emprunt à la banque étant étudiant et ayant déjà un emprunts en cours afin de pouvoir réaliser mon stage à Paris. (Le loyer est plus cher qu'on ne l'imagine.
0