Camera de télésurveillance sur un portail commun

lagestromia Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 13 mai 2013 à 18:51
lagestromia Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 14 mai 2013 à 08:56
Bonjour,

J'ai vendu un terrain d'un 1 hectare faisant partie de ma propriété, la personne a construit, elle a un droit de passage sur mon terrain pour se rendre à son habitation donc le chemin est commun à mon habitation et à la sienne.

Ce chemin est fermée par un portail. Sur ce portail qui est commun il veut poser une camera de télésurveillance reliée à sa maison, qui est à plus de 200 mètres.

Je ne suis pas d'accord car je ne veux pas être filmé ni mes visiteurs, d'autant plus que le portail est sur ma propriété et le chemin aussi. Il n' a qu'un droit de passage.

Ai je droit de refuser qu'il mette une caméra sur le portail qui m'appartient?

Comment faire? car il insiste!!!

Nous sommes âgées, mon mari et moi nous pensons vendre notre propriété car c'est trop grand, aussi je ne veux pas avoir de problème si le nouvel acheteur ne veut pas de cette camera!!

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
13 mai 2013 à 19:08
Bonjour,

Effectivement, il n'a pas le droit de disposer à sa guise de ce portail. S'il veut installer une caméra, il ne pourra le faire que sur SA propriété personnelle. Adressez-lui si nécessaire une lettre recommandée AR en l'interdisant de procéder ainsi.
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 13/05/2013 à 19:10
Bonjour
Votre voisin veut installer une caméra de surveillance ( qui pourrait filmer un périmètre donné ou la propriété des voisins) donc interdit
Ou votre voisin veut installer un genre de visiophone ,portier vidéo,donc çà c'est autorisé surtout si il habite à 200 mètres de son portail.

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
0
lagestromia Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
14 mai 2013 à 08:56
Non ce n'est pas un visiophone cela je lui aurais autorisé, c'est une caméra de télésurveillance sur le mur de mon portail
0