Demande d'argent non justifié par mon propriétaire.

titou18300 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - Modifié par titou18300 le 13/05/2013 à 21:49
 roca9000 - 14 mai 2013 à 22:43
Bonsoir,
Mon propriétaire ma demandé une certaine somme non justifié pour rentrer dans l'appartement. J'ai payé avec un chèque englobant le dépôt de garantie, le 1er loyer ainsi que cette fameuse somme non justifié. Qu'en pensez vous? Puis je récupérer le montant de cette somme? Et comment? Merci pour vos réponse.

2 réponses

Bonsoir
Les seules sommes d'argent qu'il peut vous réclamer sont :
- le dépôt de garantie : 1 à 2 mois de loyer suivant le contrat, s'il est soumis à la loi de 89 c'est 1 mois pas un centime de plus;
- le loyer d'avance ou pour le mois passé, mensuellement ou trimestriellement suivant le contrat toujours;
- les charges.;
- le paiement de travaux qui incombent au locataire (article 606 du code civil) mais uniquement sur justificatifs, etc.
En dehors de ceci, aucune somme ne peut être reclamée pour quelque motif que ce soit. La loi est ferme à ce sujet quelque soit les types de contrats.
Toute clause figurant au contrat demandant des sommes d'argent est réputées non écrites. Vous devez faire demande de remboursement amiable puis mise en demeure (pour faire courrir les intérêt), puis juge de proximité si pas de réponse (je précise qu'un avocat est inutile pour cela). Attention, il va falloir prouver les sommes indûement versées.
Cordialement
1
Bonjour
Vous réclamez le trop payé en reco AR et vous en gardez un double
Courrier reçu et 7 jours sans chèque et sans réponse
la solution est le juge de proximité
il vous en coutera 35€ en timbre fiscal
info ici http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
0