Quand les parents se déchirent,Ils oublient l'enfant !!!!

minotte83 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 22:45
Napoline Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 17 mai 2013 à 11:23
Bonjour,
lorsque je vois tous les messages postés sur le site je constate sans prendre partie que c'est souvent les "papas" qui sont les vilains dans l'histoire en bref je suis une maman qui était marié et jai divorcé.mon ex mari et moi avions une fille de 5 ans aujourd'hui elle a 17 ans d'un commun accord nous avons divorcé a l'amiable avec un droit de visite classique pour le papa .a cette époque je vivais à 1200km de chez moi car je vivais ou son pere habitait donc je n'avais pas de famille seulement mon ex et ma belle famille.un divorce meme a l"amiable est tres douloureux!!j'ai voulu prendre mes valises pour retourner dans mon pays et apres avoir bien réfléchit j'ai pensé et ma fille etre si loingt de son papa ca ne vas pas etre simple pour les visites!!non je ne peu pas faire cela à notre enfant alors j'ai pri la décision de rester vivre là ou vivait son père et aujourd'hui si ce choix fut difficile pour moi je ne regrette rien cest une enfant épanouie et qui n'a pas souffert du divorce de ses parents car nous ses parents avons fait au mieux pour le bien etre de notre enfant ;il n'y a pas recette pour etre de bon parent je pense mais je pense que lorsque on aime notre enfant on essai de faire de notre mieux dans son'interet .12 ans que je suis divorcé et son papa et moi nous nous voyons de temps en temps et communiquons a propos de notre fille et ma fille me dit maman j'ai de la chance moi car papa et toi vous vous entendez bien et vous ne vous prenez pas la tete et je vous aimes tres fort tous les deux et bien croyais moi ca me fait chaud au coeur!!!elle me dit car j'aimerais pas etre a la place de Marie .Marie c'est la fille demon compagnon elle a 13 ans les parents ne s'entendent pas et la communication est compliquée .alors je vous dit pas que moi ca me révolte !! un petit exemple mon compagnon est a la recherche d'un emploi parfois il doit travaillé le week end ou il devrait avoir la garde de sa fille alors il téléphone a sa mère et bien sur comme il veut décaler le week end elle refuse de répondre !! elle lui envoi un sms c'est ton week end tu n'as qu'a t'organiser . Je précise la maman ne travaille pas elle est en incapacité de travailler et touche une pension d'invaliditéé elle aussi a refait sa vie .On ne sait pas exactement le pourquoi bref mon compagnon verse une pension alimentaire tous les mois et prend son fils et s'en occupe.alors je me demande si ce n'est pas pour embetter son monde pourquoi fait elle cela?de plus il l'a prévient qu'il ne peu pas garder sa fille et sans demander si moi je suis la elle dépose sa fille en bas de notre porte!!elle ne s'inquiette meme pas de savoir si sa fille ne vas pas se retrouvé dehors!!!franchement pensez vous qu'une mère responsable du bien etre de son enfant agirait ainsi?et j'en passe faut voir ce qu'elle nous fait!moi je suis choqué de tout ca!!ca me révolte quand je pense qu'il y a des gens qui voudrais avoir de enfants et qui malheureusement peuvent pas en avoir et bien je trouve injuste que d'autre en ont et ne s'en occupe pas . Les enfants sont pris en otages dans la plupart des divorces et on n'a pas le droit de faire souffrir les enfants!!!
A voir également:

3 réponses

entièrement d'accord avec vous
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 mai 2013 à 20:46
Bonsoir
On ne peut qu'etre d'accord avec vous
Cela fait des bombes à retardement pour plus tard et pour notre société aussi.
0
Napoline Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 21
17 mai 2013 à 11:23
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, mais mettez-vous tout de même une minute à la place de cette maman, elle organise sa vie en fonction des gardes de Monsieur.
Si elle a prévu quelque chose, et qu'il est récurrent qu'il change ses gardes... Je la comprends aussi, puis elle a le droit de souffler. Il devrait assurer ses gardes et trouver une solution pour faire garder sa fille la journée, lorsqu'il travaille. Ce n'est pas parce que la maman est à la maison, qu'elle est forcément disponible pour les besoins de monsieur. ,

Pourquoi assimiler le droit de visite et d'hébergement comme : "on ne prend les enfants que si l'on est disponible pour eux". Je trouve que c'est se décharger de contraintes et responsabilités. Je pense qu'il aussi important d'inclure un enfant dans le quotidien, même "contraignant".

On pourrait vous retourner la question : pourquoi ne gardez-vous pas votre belle-fille plutôt que de pester sur la maman ou leur relation tendue ?
0