Trop-perçu !

mcdu68 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 18:28
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 15 mai 2013 à 18:37
Bonjour,
J'ai travaillé pendant près de 9 ans dans une entreprise. Après un licenciement, je me suis inscrite à Pole Emploi en nov 2010, avec un droit de 2 ans d'indemnités. En janv 2011, j'ai suivi une formation de 350 heures (aref) qui a duré 3 mois donc jusqu'en mars 2011. Je me suis réinscrite à Pole emploi fin mars 2011. En mars 2012, j'ai été embauché en cdd à mi-temps pour une durée de 9 mois. Pole emploi complétait mon salaire. A la fin de ce CDD, un conseiller de Pôle Emploi me conseille de ne pas demander le recalcul de mes indemnités afin de m'éviter un mois carence. Je leur transmets donc mon attestation d'employeur indiquant que mon cdd a pris fin. En mai 2013, n'ayant pas retrouvé d'emploi, on me signale que je suis en fin de droit. Je vais voir une conseillère lui signalant que je trouve étrange d'être déjà en fin de droit étant donné que sur 2 ans j'ai travaillé 3 mois + 9 mois en cdd. Aujourd'hui je reçois un courrier qui me demande de leur régler un trop perçu de 1300 euros. Je retourne encore à Pole Emploi, et là on me dit que j'aurais du demander le recalcul de mes droits dés la fin de mon CDD, en décembre, et que l'erreur vient de moi et que ce trop-perçu provient d'une erreur de mon fait. Pourtant j'ai suivi leurs indications et maintenant je me retrouve a devoir une somme que je n'ai pas puisque je n'ai plus aucune ressources hormis celle de mon conjoint lui aussi au chômage.
J'ai plusieurs questions : pour mois à mi temps en cdd, je n'ai pu récupérer d'après ce que j'ai compris que 46 jours d'indemnités en plus, est-ce normal ?
Quel recours ai-je, ils m'ont dit que je pouvais demander faire une demande d'annulation ou d'échelonnement de ma dette, mais comment présenter la chose étant donné qu'il est notifié que l'erreur vient de l'allocataire, comment le présenter à la commission et suis-je dans mes droits pour réclamer ?
Merci pour votre aide, je suis mal...

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
15 mai 2013 à 18:37
dites la verite a la commission en expliquant bien que vous avez ete mal conseiller par pole emploi......
que la faute ne vient pas de vous
et etre retabli ds vos droits a indemnite eventuellement
0