Chambre chez l'habitant . Mes droits

Marichou92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 08:52
 mario - 16 mai 2013 à 15:24
Bonjour ,

Je suis étudiante et loue depuis 9 mois une chambre chez l'habitant . Mes relations avec la propriétaire sont très bonnes et j'ai pour intention de relouer cette même chambre l'année scolaire prochaine à compté du mois de septembre . N'étant pas présente durant les deux mois de vacances de juillet et août , suis je redevable des loyers durant cette période?
- Autre question : ma propriétaire me dit que j'ai consommé plus de chauffage qu'elle ne le prévoyait ( dû aux températures actuelles ) , alors elle souhaiterait me demander une participation aux dépenses supplémentaires . Est ce normal.?!?!... Merci de vos réponses.
Marie

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
16 mai 2013 à 10:09
Bonjour,

Je suis étudiante et loue depuis 9 mois une chambre chez l'habitant
Le bail signé est de combien de temps ? Est-il reconductible ? Voyez votre contrat.
Si 9 mois et non reconductible, vous devez déménager vos affaires à l'issue des 9 mois et n'êtes du coup pas redevables des loyers à la fin de la période de bail.

ma propriétaire me dit que j'ai consommé plus de chauffage qu'elle ne le prévoyait ( dû aux températures actuelles ) , alors elle souhaiterait me demander une participation aux dépenses supplémentaires . Est ce normal.?
Qu'indique votre bail concernant les charges ?
Si le bail indique "charges comprises", le bailleur ne peut pas vous demander plus que ce qui était prévu au départ.
1
bonjour,

Il serait intéressant de savoir quel type de chauffage ???

chauffage central de la maison ???? radiateur électrique individuel ????