Compte joint

pumpk1n Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 16 mai 2013 à 17:55
pumpk1n Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 09:23
Bonjour,
Mon ami et moi même résidons actuellement en France. Je suis française mais mon copain et Irlandais. J'ai un compte courant à la Banque postale et je souhaiterais transformer ce compte courant individuel en compte joint. Sachant que mon ami est Irlandais est-ce possible?
Merci d'avance :-)

3 réponses

Avec la Banque Postale...il vaudrait mieux leur demander directement !...
0
pumpk1n Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
16 mai 2013 à 20:28
Je vous ai contacté car je leur ai déjà demandé et la conseillère m'a répondu que ce n'est pas possible. Je ne comprend pas pourquoi cela est impossible car mon ami fait parti de l'UE. De plus je n'ai pas pû trouver une seule information disant qu'on ne pouvait pas ouvrir un compte conjoint entre deux nationalités différentes ( sachant que nous résidons dans le même pays). J'aurais donc juste souhaité savoir si vous aviez plus d'informations à ce sujet.
Je vous remercie.
0
Ce n'est pas un problème de nationalité. Je pense qu'il s'agit d'une notion de résident et non-résident. Votre ami Irlandais ne peut peut-être pas justifier d'une adresse fiscale en France (habiter chez vous, si c'est le cas, ne suffit pas). Les comptes de résidents et non résidents ne fonctionnent pas tout à fait de la même manière d'où l'impossibilité de noter un compte joint.
0
pumpk1n Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 09:23
Merci pour votre réponse. cela met fin à mes interrogations.
0